Avenir du secteur mobile : Ericsson présente ses chiffres

L’utilisation des données de téléphones « intelligents » au Canada devrait devenir cinq fois plus importante d’ici 2020.Logo d'Ericsson

Ericsson, qui est un fournisseur suédois de matériel de télécommunications, affirme dans son rapport sur le secteur mobile que 80 % du trafic de données mobiles proviendra des téléphones « intelligents » d’ici 2020, par rapport à 75 % en 2014 au Canada.

De plus, selon Ericsson, sur la même période en Amérique du Nord, « le volume de données véhiculées mensuellement par les réseaux mobiles équivaudra à 4,2 milliards de téléchargements de films, ce qui équivaut à chaque personne en Amérique du Nord téléchargeant plus de dix films long métrage par mois ».

Ericsson ajoute qu’en 2020, « les abonnements à ces téléphones auront plus que doublé et atteint 6,1 milliards, 70 % des gens utiliseront un téléphone intelligent et 90 % seront couverts par des réseaux mobiles à large bande ».

De plus, « dans les régions en voie de développement, ces téléphones deviennent de plus en plus abordables; près de 80 % des nouveaux abonnements à ces téléphones d’ici la fin de 2020 proviendront de l’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l’Afrique », ajoute Ericsson.

Selon Ericsson, cette « transformation » devrait inciter des changements de « modèles d’affaires » pour miser sur de « nouvelles sources de revenus ».

Lire aussi :

Cinq tendances en mobilité pour 2015

Prévision d’un trafic mobile de données onze fois plus élevé en 2018

Publicité mobile : hausse importante des dépenses d’ici 2017

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Le gouvernement du Canada et Ericsson annoncent un partenariat de R&D de 470 M$

Ericsson Canada a annoncé hier un partenariat de cinq ans avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 470 millions de dollars canadiens dans ses installations de recherche et développement (R&D) à Montréal et à Ottawa. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.