Avenir du secteur mobile : Ericsson présente ses chiffres

L’utilisation des données de téléphones « intelligents » au Canada devrait devenir cinq fois plus importante d’ici 2020.Logo d'Ericsson

Ericsson, qui est un fournisseur suédois de matériel de télécommunications, affirme dans son rapport sur le secteur mobile que 80 % du trafic de données mobiles proviendra des téléphones « intelligents » d’ici 2020, par rapport à 75 % en 2014 au Canada.

De plus, selon Ericsson, sur la même période en Amérique du Nord, « le volume de données véhiculées mensuellement par les réseaux mobiles équivaudra à 4,2 milliards de téléchargements de films, ce qui équivaut à chaque personne en Amérique du Nord téléchargeant plus de dix films long métrage par mois ».

Ericsson ajoute qu’en 2020, « les abonnements à ces téléphones auront plus que doublé et atteint 6,1 milliards, 70 % des gens utiliseront un téléphone intelligent et 90 % seront couverts par des réseaux mobiles à large bande ».

De plus, « dans les régions en voie de développement, ces téléphones deviennent de plus en plus abordables; près de 80 % des nouveaux abonnements à ces téléphones d’ici la fin de 2020 proviendront de l’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l’Afrique », ajoute Ericsson.

Selon Ericsson, cette « transformation » devrait inciter des changements de « modèles d’affaires » pour miser sur de « nouvelles sources de revenus ».

Lire aussi :

Cinq tendances en mobilité pour 2015

Prévision d’un trafic mobile de données onze fois plus élevé en 2018

Publicité mobile : hausse importante des dépenses d’ici 2017

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.