Avec Azure Arc, Microsoft s’ouvre aux nuages concurrents

Microsoft a profité de la conférence Ignite, qui s’achève demain à Orlando, en Floride, pour dévoiler un avant-goût d’Azure Arc, un nouveau produit destiné à faciliter la gestion par les entreprises des différentes plateformes infonuagiques avec lesquelles elles travaillent.

Image : Getty

Microsoft propose son service infonuagique Azure depuis 2010. Toutefois, le géant californien est conscient que les organisations font appel à plusieurs fournisseurs infonuagiques pour répondre à leurs besoins.

L’entreprise a donc décidé de lancer Azure Arc, qui va, par exemple, permettre aux développeurs de déployer une base données ou une machine virtuelle sur le nuage d’Amazon ou de Google, dont l’offre infonuagique concurrence celle de Microsoft, et de le gérer à partir d’Azure.

Pour le moment, seuls les outils Azure SQL Database et Azure Database for PostgreSQL Hyperscale sont concernés, mais Microsoft devrait ultérieurement élargir cette possibilité à d’autres solutions Azure.

Selon John « JG » Chirapurath, directeur général Microsoft Azure Données et Intelligence artificielle, Azure Arc constitue à la fois une reconnaissance de la réalité vécue par de nombreuses entreprises aujourd’hui et une réponse à cette réalité.

« Nous offrons à nos clients la possibilité d’utiliser leurs services Azure pour leur propre centre de données ou sur un autre nuage », a-t-il déclaré dans un billet publié sur le blogue de Microsoft.

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Partenariat entre AlayaCare et Carefor Health & Community Services

AlayaCare, société de Montréal proposant un logiciel-service de bout en bout pour la gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, débute un partenariat avec Carefor Health & Community Services, une agence de soins à domicile et en milieu communautaire de l'Est de l'Ontario.  

OVHcloud lance Cold Archive, une solution hyper résiliente de stockage froid sur bande

OVHcloud, un fournisseur européen de services infonuagiques, lançait tout récemment OVHcloud Cold Archive, sa nouvelle solution d’archivage qui vient compléter son portefeuille grandissant d’offres de stockage en nuage public.  

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.