Fonction d’automatisation de l’entrée de données dans un document Excel

La version Android de l’application Excel de Microsoft permet désormais de transformer automatiquement un tableau de données imprimé sur du papier en un document Excel en ligne.Logo de Microsoft

Selon le site d’actualités technologiques CNET, il suffit dorénavant d’utiliser la fonction nommée Insérer des données à partir d’une image, pour ne pas avoir à entrer manuellement des données. Concrètement, il s’agit de prendre en photo un tableau de données, avec un téléphone, puis l’application le convertit en un tableau Excel modifiable.

Seule la version Android de l’application Excel dispose de cette fonction pour le moment. Microsoft travaille sur son intégration à la version iOS. La version Android n’est pas encore disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

C’est en septembre dernier, lors de la conférence Ignite, que Microsoft, pour la première fois, a dévoilé cette nouvelle fonction, qui serait un exemple d’intégration de l’intelligence artificielle (IA) au logiciel Excel.

Microsoft planche sur d’autres manières d’apporter de la valeur ajoutée à Excel avec l’IA. Une fonctionnalité pourrait éventuellement permettre d’analyser des données pour en faire automatiquement ressortir des tendances et modèles.

Lire aussi :

Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada

Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal

Ajouts au catalogue infonuagique du CSPQ

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.