Fonction d’automatisation de l’entrée de données dans un document Excel

La version Android de l’application Excel de Microsoft permet désormais de transformer automatiquement un tableau de données imprimé sur du papier en un document Excel en ligne.Logo de Microsoft

Selon le site d’actualités technologiques CNET, il suffit dorénavant d’utiliser la fonction nommée Insérer des données à partir d’une image, pour ne pas avoir à entrer manuellement des données. Concrètement, il s’agit de prendre en photo un tableau de données, avec un téléphone, puis l’application le convertit en un tableau Excel modifiable.

Seule la version Android de l’application Excel dispose de cette fonction pour le moment. Microsoft travaille sur son intégration à la version iOS. La version Android n’est pas encore disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

C’est en septembre dernier, lors de la conférence Ignite, que Microsoft, pour la première fois, a dévoilé cette nouvelle fonction, qui serait un exemple d’intégration de l’intelligence artificielle (IA) au logiciel Excel.

Microsoft planche sur d’autres manières d’apporter de la valeur ajoutée à Excel avec l’IA. Une fonctionnalité pourrait éventuellement permettre d’analyser des données pour en faire automatiquement ressortir des tendances et modèles.

Lire aussi :

Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada

Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal

Ajouts au catalogue infonuagique du CSPQ

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».