Fonction d’automatisation de l’entrée de données dans un document Excel


Fanny Bourel - 06/03/2019

La version Android de l’application Excel de Microsoft permet désormais de transformer automatiquement un tableau de données imprimé sur du papier en un document Excel en ligne.Logo de Microsoft

Selon le site d’actualités technologiques CNET, il suffit dorénavant d’utiliser la fonction nommée Insérer des données à partir d’une image, pour ne pas avoir à entrer manuellement des données. Concrètement, il s’agit de prendre en photo un tableau de données, avec un téléphone, puis l’application le convertit en un tableau Excel modifiable.

Seule la version Android de l’application Excel dispose de cette fonction pour le moment. Microsoft travaille sur son intégration à la version iOS. La version Android n’est pas encore disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

C’est en septembre dernier, lors de la conférence Ignite, que Microsoft, pour la première fois, a dévoilé cette nouvelle fonction, qui serait un exemple d’intégration de l’intelligence artificielle (IA) au logiciel Excel.

Microsoft planche sur d’autres manières d’apporter de la valeur ajoutée à Excel avec l’IA. Une fonctionnalité pourrait éventuellement permettre d’analyser des données pour en faire automatiquement ressortir des tendances et modèles.

Lire aussi :

Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada

Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal

Ajouts au catalogue infonuagique du CSPQ




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,