Automatisation de la saisie et programmation d’envois de courriel dans Gmail

Google a choisi le jour du quinzième anniversaire de son service de messagerie Gmail, lundi, pour dévoiler la mise à jour et l’ajout de fonctionnalités.

La fonctionnalité de saisie semi-automatique de texte SmartCompose, qui utilise l’intelligence artificielle pour deviner ce que la personne s’apprête à écrire dans son courriel, s’étend à d’autres langues, dont le français. Elle est maintenant disponible sur l’ensemble des téléphones multifonctions Android, et non plus seulement sur les appareils Pixel 3. Et une version iOS est actuellement en préparation.

Google affirme que SmartCompose est capable de proposer des formulations plus personnalisées, par exemple selon la manière dont l’utilisateur a l’habitude de dire bonjour dans ses courriels, ainsi que de fournir des suggestions de texte à entrer dans la catégorie objet du courriel, en fonction de son contenu.

Autre ajout : Gmail permet dorénavant de programmer l’envoi d’un courriel à une date et à une heure ultérieures. Le service de messagerie propose aussi à ses utilisateurs la possibilité de répondre à des commentaires concernant un document Google Doc, ainsi que d’accomplir d’autres tâches directement à partir d’un courriel, sans avoir à ouvrir Google Doc ou un autre onglet.

Lire aussi :

Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada

Google accélère la fermeture de Google+

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.