Automatisation de la saisie et programmation d’envois de courriel dans Gmail


Fanny Bourel - 02/04/2019

Google a choisi le jour du quinzième anniversaire de son service de messagerie Gmail, lundi, pour dévoiler la mise à jour et l’ajout de fonctionnalités.

La fonctionnalité de saisie semi-automatique de texte SmartCompose, qui utilise l’intelligence artificielle pour deviner ce que la personne s’apprête à écrire dans son courriel, s’étend à d’autres langues, dont le français. Elle est maintenant disponible sur l’ensemble des téléphones multifonctions Android, et non plus seulement sur les appareils Pixel 3. Et une version iOS est actuellement en préparation.

Google affirme que SmartCompose est capable de proposer des formulations plus personnalisées, par exemple selon la manière dont l’utilisateur a l’habitude de dire bonjour dans ses courriels, ainsi que de fournir des suggestions de texte à entrer dans la catégorie objet du courriel, en fonction de son contenu.

Autre ajout : Gmail permet dorénavant de programmer l’envoi d’un courriel à une date et à une heure ultérieures. Le service de messagerie propose aussi à ses utilisateurs la possibilité de répondre à des commentaires concernant un document Google Doc, ainsi que d’accomplir d’autres tâches directement à partir d’un courriel, sans avoir à ouvrir Google Doc ou un autre onglet.

Lire aussi :

Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada

Google accélère la fermeture de Google+

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau




Tags: , , , , , , , , ,