Augmentation des revenus numériques chez Pages Jaunes

Pages Jaunes rapporte des revenus de 206 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing, de publicité et de médias numériques, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 7,7 % à ses revenus de 223 millions de dollars qui avait été comptabilisés pour le premier trimestre de son année financière précédente.

Par contre, parmi ses revenus totaux, Pages Jaunes mentionne que ses revenus tirés des médias et des solutions numériques auraient augmenté de 8,6 % d’un exercice financier à l’autre, pour atteindre désormais 112,9 millions de dollars et 54,8 % du total des revenus.

« La croissance des produits tirés des médias et solutions numériques découle de l’acquisition de clients et de la migration continue des dépenses des clients des médias imprimés vers les solutions numériques », explique Pages Jaunes.

Pour sa période de trois mois terminée le 31 mars 2015, Pages Jaunes ajoute que le total de visites sur ses médias numériques aurait grimpé de 10,5 % d’un exercice à l’autre pour atteindre 104 millions de visites, contre 94,1 millions.

De plus, Pages Jaunes rapporte un bénéfice net trimestriel de 25,5 millions de dollars qui est inférieur au bénéfice net de 39,2 millions de dollars qui avait été enregistré pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente.

Lire aussi :

Pages Jaunes ouvre un bureau TI à Pointe-Saint-Charles

MurÀMur Média devient Pages Jaunes Immobilier

Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.