Audiences sur des liens possibles entre sans fil et problèmes de santé

Le Comité permanent de la santé du Canada accueillait le 28 avril 2015 des scientifiques et des médecins venus témoigner sur des liens potentiels entre les utilisations du sans fil et le cancer et l’autisme.Illustration du concept de réseau de télécommunications

Selon l’organisme Canadiens pour une technologie sécuritaire, le comité tient des audiences afin de réviser les lignes directrices de sécurité en matière d’exposition aux radiofréquences émises par les téléphones cellulaires et les autres appareils mobiles.

De plus, selon l’organisme, ces spécialistes qui proviennent du Canada et des États-Unis, dont une scientifique de la Faculté de Médecine de l’Université Harvard, Martha Herbert, et une experte en santé publique qui est aussi co-récipiendaire du Prix Nobel, Devra Davis, étudient les corrélations possibles entre les utilisations des appareils sans fil et l’augmentation de cas d’autisme et de cancer.

L’organisme précise que le rôle du Comité permanent de la santé est de conseiller le Parlement sur la politique de santé nationale. Ce comité aurait déjà entendu un ancien président de Microsoft Canada sur le sujet, qui aurait affirmé que les lignes directrices de sécurité actuelles sont dépassées.

Lire aussi :

Controverse dans un comité d’études sur les ondes

Ondes et santé : Santé Canada émet de nouvelles limites d’exposition

Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.