Au Royaume-Uni, la vitesse de la bande passante explose en un an

Le Royaume-Uni a maintenant une vitesse moyenne des connexions Internet de 7,9 Mb/s, un saut de 41 % par rapport à la même période de l’année 2012.

(Photo : iStock)
(Photo : iStock)

De plus, 20 % des connexions du pays peuvent accéder à une vitesse de téléchargement de plus de 10Mb/s, une augmentation de 208 %.

Selon un article paru sur le site Internet du quotidien britannique The Telegraph, la nouvelle sera bien accueillie par le gouvernement qui venait d’annoncer, en juin dernier, des investissements de 250 millions de livres sterling afin d’étendre une couverture de bande passante « super rapide » à travers le pays.

Lors de cette annonce, le secrétaire du Trésor avait rappelé : « Il est absolument crucial, si nous voulons rééquilibrer notre économie, que ce ne soit pas seulement les grandes villes qui aient accès à la connexion la plus rapide ».

Lire la suite sur le site du The Telegraph (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.