Attestation du ministère de l’éducation français pour Antidote HD

Le logiciel d’aide à la rédaction Antidote HD de Druide informatique obtient le label « Reconnu d’intérêt pédagogique » du ministère de l’Éducation nationale de France.

Le logiciel Antidote HD de l’éditeur Druide informatique obtient ainsi une attestation que le ministère de l’Éducation nationale de France – l’équivalent du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport au Québec – attribue à des logiciels et à du contenu multimédia « qui répondent aux besoins et aux attentes du système éducatif », afin de guider les enseignants dans leurs choix.

Selon une fiche d’information contenue dans Educnet, un portail du ministère français qui est consacré à l’enseignement au moyen des technologies, ce label est attribué à des produits qui se conforment à une série de critères pédagogiques, techniques et juridiques. Ces critères sont définis dans un document qui est publié en ligne.

Un éditeur ou un producteur de produits multimédias d’un pays francophone peut soumettre un produit aux responsables de cette attestation, aux fins d’une évaluation par des enseignants et des spécialistes puis d’une prise de décision par une commission consacrée au multimédia au sein du ministère français.

Précédemment, Druide informatique avait reçu pour Antidote HD une attestation similaire du ministère de l’éducation de la Belgique, soit le label « logiciel scolaire agréé » de la part de l’Administration générale de l’Enseignement et de la Recherche scientifique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Francisation du vocabulaire de la sécurité informatique

Un répertoire comprenant 450 termes en langue française et 200 définitions pour désigner et comprendre des concepts liés à la sécurité informatique est désormais en ligne.

Drones de sécurité : une première formation collégiale offerte au Québec

Pour la première fois au Québec, une attestation d’études collégiales (AEC) en Opération de drone de sécurité est offerte par le Cégep Gérald-Godin

La version Web d’Antidote gratuite jusqu’au 30 juin

Druide informatique offre un accès gratuit à la version...

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Facebook aurait offert des millions de dollars à plusieurs médias d’information pour obtenir les droits de publication de leurs contenus sur sa plateforme.