Attaques DDOS : Juniper et VeriSign font front commun

Juniper Networks et VeriSign prévoient bloquer les attaques de service par DDOS en offrant une protection conjointe.Illustration du concept de brèche de sécurité, d'intrusion dans un système informatique.

Juniper Networks, un fabricant d’équipement de réseautage, et VeriSign, un fournisseur de solutions de sécurité, ont décidé de faire équipe pour créer et offrir une nouvelle protection contre les attaques par saturation qui reposera sur les capacités de l’infonuagique, rapporte IT World Canada.

Juniper Networks et Verisign ont indiqué que leur solution hybride permettra de combattre la diversité croissante des attaques par déni de service distribué (Distributed denial-of-service attack ou DDOS en anglais). Le travail des analystes de VeriSign devra permettre aux ingénieurs de créer des signatures pour les nouvelles attaques, tandis que le rôle de Juniper sera de surveiller la circulation des menaces.

La solution conjointe bénéficiera donc de la protection de réseaux et de couches d’application fournie par le serveur d’accès DDOS sécurisé de Juniper, ainsi que du service de protection DDOS en nuage informatique de VeriSign.

La solution doit permettre d’arrêter localement les attaques qui sont lentes et difficiles à détecter. Lorsque les attaques dépasseront la capacité du centre de données de Juniper, la résolution de l’attaque devra être transférée à la plateforme de protection VeriSign sur nuage informatique.

« Confronter les menaces complexes d’aujourd’hui requiert une approche différente des méthodes statiques et purement réactives du passé », a mentionné Kevin Kennedy, directeur principal de la gestion des produits de sécurité chez Juniper.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Le CCC lance une alerte après les attaques DDoS visant le gouvernement

Des attaques par déni de service distribué contre les sites Web des ministères fédéraux et de plusieurs provinces et territoires canadiens, dont l'Île-du-Prince-Édouard, le Yukon, la Saskatchewan et le Manitoba, ont incité l'agence fédérale de cybersécurité à émettre une alerte informatique.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

OpenText dévoile sa vision de l’IA

La société de gestion de l'information OpenText a annoncé récemment opentext.ai, la stratégie et la vision de l'entreprise pour l'intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.