AtmanCo se positionne sur le marché universitaire

AtmanCo a signé une entente avec Sparkroom, dont la plateforme est utilisée dans des universités d’Amérique du Nord pour recruter de nouveaux étudiants.Logo de AtmanCo

De son côté, l’entreprise montréalaise AtmanCo édite un test psychométrique en ligne conçu pour le recrutement et la gestion des ressources humaines des entreprises.

Dans le cadre de ce partenariat entre AtmanCo et Sparkroom, des étudiants pourront effectuer le test psychométrique en ligne et ainsi recevoir un profil de personnalité.

Les résultats pourraient permettre aux étudiants de trouver des coéquipiers aux forces complémentaires aux leurs et à constituer des équipes de travail supposées leur permettre de mieux réussir leurs études. Ils pourraient également les guider dans le développement de relations sociales plus fructueuses sur le campus.

Grâce à cette alliance, Sparkroom souhaite gagner de nouveaux usagers et se renforcer en matière de mégadonnées. Pour AtmanCo, il s’agit de s’ouvrir au marché universitaire aux États-Unis.

Depuis l’an dernier, AtmanCo détient VoxTel, qui se spécialise en développement d’applications audiotex interactives, ainsi que de facturation téléphonique sur lignes fixes et mobiles. De plus, grâce à une acquisition estimée à 3,4 millions de dollars à l’époque, AtmanCo est aussi propriétaire du site internet Québec Rencontres.

Lire aussi :

AtmanCo en mode diversification

La psychométrie d’AtmanCo unie au site Québec Rencontres

AtmanCo à la conquête des médias sociaux

Articles connexes

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Les États-Unis s’opposent à une taxe sur les services numériques au Canada

Les États-Unis ont transmis leurs commentaires officiels au Canada au sujet de sa proposition de taxer les services numériques au Canada.