AtmanCo mise sur sa stratégie numérique pour croître

AtmanCo rapporte des revenus de 169 481 dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de AtmanCo

AtmanCo, une entreprise de Montréal qui a conçu un test psychométrique pour faciliter le recrutement, l’évaluation et l’affectation des ressources humaines au sein d’organisations, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 12,7 % aux revenus de 194 217 dollars qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son année financière 2013.

Pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2014, AtmanCo comptabilise des frais de vente de 224 721 dollars et des frais d’administration de 279 905 dollars. Ces frais avaient été respectivement de 224 721 dollars et de 189 905 dollars lors du troisième trimestre de l’année financière 2014.

AtmanCo rapporte ainsi une perte nette de 334 820 dollars qui est supérieure à la perte nette de 254 702 dollars qui avait été produite par l’entreprise lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Également, AtmanCo mentionne une croissance du nombre de visiteurs sur son site Internet en raison de ses efforts en matière de stratégie numérique.

Rappelons qu’AtmanCo avait annoncé en mai dernier l’ouverture d’un bureau de représentation et de technologie dans la Silicon Valley, en Californie, pour conquérir le marché des consommateurs sur Internet. De plus, la solution de test d’AtmanCo est désormais aussi accessible sur le marché d’applications pour les entreprises Salesforce App Exchange.

« Cette stratégie d’inbound (trafic entrant) marketing se doit d’être en constante évolution pour s’adapter aux comportements Internet évolutifs de notre marché cible. Cela nous a permis d’accroître l’engagement et l’interaction avec nos clients éventuels, clients et influenceurs de l’industrie », explique AtmanCo.

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

En ce jour de la terre, de nouvelles organisations joignent l’Engagement en matière de TI durable, un engagement des organisations canadiennes afin de réduire l’augmentation rapide des émissions liées aux technologies numériques.

L’innovation technologique ne suffit pas, dit le RQIS

L'innovation technologique doit aller de pair avec l'innovation sociale, selon le Réseau québécois en innovation sociale (RQIS).

Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$

L’entreprise Salesforce, qui édite des logiciels de gestion de la relation client, acquiert l'entreprise Tableau pour 15,7 milliards de dollars américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.