AtmanCo à la conquête des médias sociaux

AtmanCo ouvre un bureau de représentation et de technologie dans la Silicon Valley, en Californie, pour conquérir le marché des consommateurs sur Internet.Logo de AtmanCo

AtmanCo, une firme de Montréal qui a conçu le test psychométrique Atman d’évaluation et de développement du potentiel du capital humain des entreprises, soutient que ce bureau en sol américain servira à développer une nouvelle base de clients, soit les consommateurs individuels, par l’entremise des médias sociaux.

« Nos tests de personnalité nous permettent d’attaquer un nouveau segment de marché, soit celui des consommateurs. […] Notre plateforme permettra à cette nouvelle clientèle d’utiliser nos tests de profil de personnalité dans différentes sphères de leur vie, telles que le relationnel, l’orientation de carrière, le choix des études, les équipes sportives et le tout intégré aux différents réseaux sociaux », explique AtmanCo.

Pour l’aider dans cette tâche, AtmanCo dit avoir retenu les services de Nicolas Bertrand, de la firme SmartUp, qui est installé depuis dix ans à San Francisco, tout près de Silicon Valley. Nicolas Bertrand a occupé des postes liés à la conception d’applications pour les réseaux sociaux chez Match.com, TicketMaster, MySpace et ShareThis.

AtmanCo précise qu’elle utilisera aussi son bureau californien pour essayer d’élargir sa clientèle corporative aux États-Unis.

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.