Assurance : l’achat en ligne voulu par près du tiers des Québécois

La réglementation québécoise interdit l’achat d’une assurance de dommages en ligne, mais 27% des consommateurs aimeraient pouvoir acheter leur assurance auto ou habitation sur Internet, indique une étude réalisée par le CEFRIO. Logo du CEFRIO

D’ailleurs, le quart des demandes de soumission d’assurance auto ou habitation sont transmises par Internet.

Environ le tiers des Québécois – 47% chez les 18-34 ans – se servent d’Internet pour faire des recherches sur les options offertes par les compagnies d’assurance. Et 19% d’entre eux ont déjà utilisé des comparateurs en ligne.

Pour avoir des conseils, 32% des répondants se déclarent intéressés à clavarder en ligne avec un représentant ou un courtier. Seule une personne sur 10 est prête à communiquer avec un robot conversationnel.

Pour expliquer leur refus d’obtenir une soumission en ligne, 70% des gens interrogés disent préférer parler à quelqu’un de vive voix.

« Dans un contexte où l’utilisation d’Internet est omniprésente dans la vie quotidienne des Québécois et où les achats réalisés en ligne sont en progression continue, les prestataires de services d’assurance de dommages auto et habitation doivent plus que jamais ajuster leurs stratégies afin d’offrir une expérience client intéressante pour les consommateurs qui utilisent la voie numérique », a indiqué, par communiqué, Claire Bourget, directrice principale de la recherche marketing au CEFRIO.

Lire aussi :

Financement pour une technologie de magasinage des assurances

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le coût des violations de données en hausse de 12 %, selon une enquête

L’inflation est en hausse pour toutes sortes de produits et services, y compris le coût d’une violation de données. Le coût médian d'une violation de données pour une organisation cette année était de 2,5 millions de dollars, selon une enquête d'EY, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année dernière.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.