Association entre Apple et Deloitte

Apple a annoncé hier la mise en place d’un partenariat avec la firme de conseil Deloitte pour accroître la présence des iPhone et des iPad dans les entreprises.Logo d'Apple

Deloitte va créer à l’interne une unité composée de 5 000 spécialistes d’iOS répartis à travers le monde. Ils seront chargés de conseiller les entreprises clientes de Deloitte sur les manières d’adopter les iPhone et les iPad au sein de leurs équipes.

Les deux entités vont aussi travailler ensemble à mettre sur pied un service baptisé EnterpriseNext. Son but est d’aider les clients de Deloitte à développer des solutions adaptées à leurs besoins, qui prendront notamment la forme d’applications iOS.

100 000 terminaux iOS seraient utilisés par Deloitte, qui aurait déjà développé et déployé 75 applications personnalisées. Cette expertise serait donc mise au service des entreprises clientes de Deloitte afin de leur permettre de mieux tirer parti des appareils iOS utilisés par leurs employés.

Cette collaboration entre Apple et Deloitte fait suite à des partenariats conclus par l’entreprise de Cupertino avec Cisco ou encore avec IBM. Il y a bientôt deux ans, Apple et IBM avaient développées conjointement dix applications pour des entreprises, dont Air Canada.

Lire aussi :

Santé : Apple achète une plateforme de gestion des données

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Prédictions 2016 Deloitte : plus d’IA mais pas plus de femmes en TI

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.