Association entre Apple et Deloitte

Apple a annoncé hier la mise en place d’un partenariat avec la firme de conseil Deloitte pour accroître la présence des iPhone et des iPad dans les entreprises.Logo d'Apple

Deloitte va créer à l’interne une unité composée de 5 000 spécialistes d’iOS répartis à travers le monde. Ils seront chargés de conseiller les entreprises clientes de Deloitte sur les manières d’adopter les iPhone et les iPad au sein de leurs équipes.

Les deux entités vont aussi travailler ensemble à mettre sur pied un service baptisé EnterpriseNext. Son but est d’aider les clients de Deloitte à développer des solutions adaptées à leurs besoins, qui prendront notamment la forme d’applications iOS.

100 000 terminaux iOS seraient utilisés par Deloitte, qui aurait déjà développé et déployé 75 applications personnalisées. Cette expertise serait donc mise au service des entreprises clientes de Deloitte afin de leur permettre de mieux tirer parti des appareils iOS utilisés par leurs employés.

Cette collaboration entre Apple et Deloitte fait suite à des partenariats conclus par l’entreprise de Cupertino avec Cisco ou encore avec IBM. Il y a bientôt deux ans, Apple et IBM avaient développées conjointement dix applications pour des entreprises, dont Air Canada.

Lire aussi :

Santé : Apple achète une plateforme de gestion des données

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Prédictions 2016 Deloitte : plus d’IA mais pas plus de femmes en TI

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Balado Hashtag Tendances, 10 août 2023 — Des améliorations à SGE, Google tente d’attirer les employés au bureau et de nouvelles puces Apple et...

Cette semaine : SGE retourne du contenu multimédia, Google offre des chambres à prix réduit à ses employés, Apple achète toute la capacité de production de TSMC et une nouvelle puce Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 13 juillet 2023 — Lancement de Threads, l’achat du Vision Pro, une boutique Apple sur WeChat, Microsoft licencie encore et l’exploration...

Cette semaine : Départ en trombe pour Threads de Meta, l’achat du casque Vision Pro compliqué, une boutique Apple sur WeChat, de nouveaux licenciements chez Microsoft et des embouteillages sur la lune ?

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.