Association entre Apple et Deloitte

Apple a annoncé hier la mise en place d’un partenariat avec la firme de conseil Deloitte pour accroître la présence des iPhone et des iPad dans les entreprises.Logo d'Apple

Deloitte va créer à l’interne une unité composée de 5 000 spécialistes d’iOS répartis à travers le monde. Ils seront chargés de conseiller les entreprises clientes de Deloitte sur les manières d’adopter les iPhone et les iPad au sein de leurs équipes.

Les deux entités vont aussi travailler ensemble à mettre sur pied un service baptisé EnterpriseNext. Son but est d’aider les clients de Deloitte à développer des solutions adaptées à leurs besoins, qui prendront notamment la forme d’applications iOS.

100 000 terminaux iOS seraient utilisés par Deloitte, qui aurait déjà développé et déployé 75 applications personnalisées. Cette expertise serait donc mise au service des entreprises clientes de Deloitte afin de leur permettre de mieux tirer parti des appareils iOS utilisés par leurs employés.

Cette collaboration entre Apple et Deloitte fait suite à des partenariats conclus par l’entreprise de Cupertino avec Cisco ou encore avec IBM. Il y a bientôt deux ans, Apple et IBM avaient développées conjointement dix applications pour des entreprises, dont Air Canada.

Lire aussi :

Santé : Apple achète une plateforme de gestion des données

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Prédictions 2016 Deloitte : plus d’IA mais pas plus de femmes en TI

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.

Cisco admet que les données publiées par un gang de rançongiciels proviennent de ses systèmes

Cisco Systems a admis que les données publiées dimanche par le gang de rançongiciels Yanluowang avaient été volées au géant des réseaux lors d'une cyberattaque plus tôt cette année.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?