Approbations aux États-Unis pour BlackBerry

Des technologies de sécurité mobile de BlackBerry ont reçu une approbation du Département de la « défense » des États-Unis.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, soutient que sa plateforme BES 12 Multi-OS EMM et que son système d’exploitation 10.3.2 « aident les États et les organisations à prévenir les cyberattaques ».

Selon BlackBerry, ces deux outils auraient obtenu la validation STIG (pour Security Technical Implentation Guides en anglais) de la Defense Information Systems Agency (DISA), ce qui doit les rendre admissibles à être utilisés par le U.S. Department of Defense et d’autres clients issus de l’administration fédérale.

Le fournisseur, dont le siège social est situé à Waterloo en Ontario, ajoute avoir en main 80 certifications et approbations qui sont liées à la sécurité des communications mobiles des administrations publiques, donc des appareils, des applications et des données utilisés par des employés de l’État.

La librairie de documents STIG de la DISA comprendrait des documents qui expliquent comment configurer certains appareils et autres technologies informatiques spécifiques (réseaux, applications, systèmes d’exploitation, etc.), afin que leur sécurité soit optimale.

Lire aussi:

Le BlackBerry Priv déçoit

BlackBerry cible à la fois collaboration mobile et contrôle

Chiffrement : BlackBerry assume avoir aidé la GRC

Articles connexes

Le projet de loi C-18 sur le point de devenir loi après l’approbation du Sénat

Le projet de loi C-18 pourrait devenir loi dans quelques jours seulement, après avoir été adopté en troisième lecture au Sénat, jeudi dernier, avec 51 voix pour, 23 contre et aucune abstention.

Reuters annonce l’approbation imminente par l’UE de l’achat de VMware par Broadcom

Reuters a annoncé hier que le fabricant américain de puces Broadcom est sur le point d'obtenir l'approbation antitrust conditionnelle de l'UE pour son projet d'acquisition de VMware pour 61 milliards de dollars.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.