Approbation de Santé Canada pour Opsens

Opsens pourra ainsi commercialiser au Canada l’OptoWire II, qui est un fil guide optique pour mesurer la réserve de débit fractionnaire.

Opsens, OptoWire II
Image : Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la santé et les mines, précise que la mesure de la réserve de débit fractionnaire est utilisée par les cardiologues « pour optimiser le diagnostic et guider le traitement des patients atteints de maladies coronariennes ».

« L’OptoWire II est maintenant autorisé à la vente dans tous les marchés prioritaires tels que les États-Unis, l’Europe, le Japon et le Canada. Ces territoires représentent 85 % du marché mondial pour la FFR (Fractional Flow Reserve en anglais) », soutient Opsens.

L’OptoWire II serait une version « améliorée » du premier OptoWire.

Le revêtement hydrophile du fil guide à base de nitrol et équipé d’un capteur de pression sanguine intracoronaire à fibre optique permettrait « la navigation dans les vaisseaux et artères les plus tortueux et calcifiés », ainsi que de « traverser les blocages ».

Opsens rappelle avoir complété son déménagement dans une nouvelle installation à Québec afin de pouvoir augmenter sa production.

Lire aussi:

Opsens : le secteur de la santé compense pour ceux du pétrole et du gaz

Des locaux plus grands pour Opsens à Québec

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Articles connexes

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.