Apprentissage profond : Intel s’offre Nervana

Intel se lance dans l’acquisition de la jeune pousse Nervana Systems, qui se spécialise en technologies d’apprentissage profond destinées aux entreprises.Logo d'Intel

Cette transaction, dont le montant avoisinerait les 350 ou 400 millions de dollars selon des sources, doit permettre à Intel de rattraper son retard en intelligence artificielle.

Créée en 2014, Nervana offre une plateforme d’apprentissage profond afin de permettre de résoudre des problèmes liés à l’apprentissage des machines. Ses entreprises clientes doivent pouvoir utiliser son service infonuagique pour mettre au point et déployer des applications d’apprentissage profond.

Autre intérêt pour Intel : les 48 employés de Nervana développeraient présentement un processeur ASIC pour l’apprentissage profond.

« Nous allons exploiter l’expertise logicielle de Nervana pour optimiser la Math Kernel Library », a indiqué Diane Bryant, dirigeante du Data Center Group d’Intel. La Math Kernel Library est une bibliothèque de routines pour la science, l’ingénierie et les applications financières.

L’expertise de Nervana doit permettre « de faire avancer le portefeuille Intelligence artificielle d’Intel, ainsi que d’améliorer les performances d’apprentissage profond et le coût total de possession de nos processeurs Xeon et Xeon Phi », a-t- elle ajouté.

Lire aussi:

Six entreprises dans la cohorte printemps 2016 de FounderFuel

Darktrace repêche un ancien agent du SCRS

Coveo ouvrira un bureau à Montréal

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.