Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Samian collabore au projet Ta voix est puissante. Source : Ta voix est puissante

Amazon Canada devient partenaire de TakingITGlobal, un organisme pour l’émancipation des jeunes, afin de lancer Ta voix est puissante, un programme éducatif et une compétition de remix musical qui enseignent des compétences de codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Le Cloud Innovation Centre de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), qui est un partenariat public-privé entre Amazon Web Services (AWS) et l’UBC, a facilité les connexions entre des experts, des étudiants et des anciens étudiants autochtones, ainsi qu’avec des professeurs de l’UBC, selon Amazon.

La compétition de codage et l’expérience d’apprentissage Ta voix est puissante mettent les étudiants au défi de remixer des rythmes tout en apprenant à coder.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Kids Code Jeunesse amène l’IA et la programmation à l’école

Lancement du programme Amazon Future Engineer au Canada

Apple met à jour ses ressources de codage

Ubisoft propose un programme de formation à la programmation

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon