Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Samian collabore au projet Ta voix est puissante. Source : Ta voix est puissante

Amazon Canada devient partenaire de TakingITGlobal, un organisme pour l’émancipation des jeunes, afin de lancer Ta voix est puissante, un programme éducatif et une compétition de remix musical qui enseignent des compétences de codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Le Cloud Innovation Centre de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), qui est un partenariat public-privé entre Amazon Web Services (AWS) et l’UBC, a facilité les connexions entre des experts, des étudiants et des anciens étudiants autochtones, ainsi qu’avec des professeurs de l’UBC, selon Amazon.

La compétition de codage et l’expérience d’apprentissage Ta voix est puissante mettent les étudiants au défi de remixer des rythmes tout en apprenant à coder.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Kids Code Jeunesse amène l’IA et la programmation à l’école

Lancement du programme Amazon Future Engineer au Canada

Apple met à jour ses ressources de codage

Ubisoft propose un programme de formation à la programmation

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.