Applications mobiles : croissance du modèle semi-payant

Les revenus annuels qui sont générés par des applications conçues pour des téléphones intelligents et des tablettes numériques pourraient atteindre 99 milliards de dollars d’ici 2019.Un téléphone-tablette

La firme de recherche et d’analyse Juniper Research estime, dans ses prévisions et tendances 2015-2019 en matière d’applications mobiles et de boutiques en ligne d’applications mobiles, que les jeux continueront d’accaparer la plus imposante part des revenus, mais que les plus fortes croissances proviendront des applications dites de « mode de vie », telles que les applications de rencontre et d’aide à la navigation, ainsi que des livres numériques.

Également, parmi les tendances identifiées par Juniper Research, à peine 1 % des applications exigeraient désormais un paiement au moment du téléchargement, auquel serait préféré le modèle semi-payant.

Par contre, les fournisseurs d’applications mobiles d’aide à la navigation iraient à l’encontre de cette tendance, en optant pour le modèle de paiement par téléchargement, bien que des frais soient exigés pour des services avancés.

De plus, l’entreprise Internet chinoise Baidu serait devenue la deuxième plus importante vitrine virtuelle d’applications mobiles derrière Google.

De leur côté, les opérateurs de réseaux de télécommunications auraient abandonné ce segment de la distribution de contenu à Google et Apple, après avoir constaté que les téléchargements d’applications mobiles à partir de leur boutique en ligne n’atteignaient plus que des niveaux marginaux.

Lire aussi :

Marketing : les applications mobiles gagnent du terrain

Sécurité : 75 % des applications mobiles sont risquées

Hausse de la dépendance aux applications mobiles, selon Apigee

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.