Applications : 3 milliards de téléchargements pour RIM

Après avoir dévoilé des résultats financiers trimestriels pour le moins décevants le 28 juin, Research in Motion (RIM) a révélé que sa boutique d’applications en ligne a franchi la barre des trois milliards de téléchargements.Même si l’entreprise accumule les mauvaises nouvelles depuis quelques temps, l’annonce faite dans un blogue de RIM vient confirmer que de nombreux propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry et de tablettes PlayBook sont friands d’applications.

RIM dit compter en moyenne 2,5 millions de téléchargements chaque jour sur sa boutique d’applications en ligne. (Logo: RIM)

Il aura fallu un peu plus de trois ans à RIM pour atteindre ce plateau. L’entreprise de Waterloo a atteint le cap du milliard de téléchargements en 786 jours. Par la suite, il lui a fallu 201 jours pour franchir la marque des deux milliards et 176 jours de plus pour atteindre les trois milliards.

RIM dit compter en moyenne 2,5 millions de téléchargements par jour, alors que sa boutique compte 90 000 applications.

Encore loin d’Apple et d’Android

Bien sûr, RIM est loin d’Apple à ce chapitre. La société à la pomme a annoncé en mars dernier avoir franchi la barre des 25 milliards de téléchargements sur sa boutique d’applications en ligne. Google a aussi déclaré que l’Android Market avait franchi les 10 milliards de téléchargements en décembre 2011.

Beaucoup de travail reste à faire chez RIM

Si les téléchargements s’accumulent, RIM aura malgré tout fort à faire pour se sortir d’impasse. À la fin du mois de juin, l’entreprise a annoncé la suppression de 5 000 emplois et le report du lancement de son système d’exploitation BlackBerry 10 au début de 2013.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.