Application de tests pour les centres de données signée EXFO

EXFO lance une application de certification des réseaux de câbles optiques, qui est conçue pour les centres de traitement de l’information.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que son application est intelligente et automatisée.

« L’application iOLM d’EXFO inclut désormais l’application iCERT, qui est un outil de certification. L’application iOLM élimine le besoin de régler des paramètres et offre aux techniciens des mesures de perte d’insertion, de perte de réflexion optique et de longueur de fibre », dit EXFO.

EXFO explique que les configurations de test prédéfinies de l’application iCERT permettent de certifier des installations de câbles dans les centres de traitement de données et dans les entreprises, grâce à des tests de fibre monomode et multimode.

Selon EXFO, « cela simplifie l’analyse et le dépannage des liaisons optiques, tout en évitant d’obtenir des résultats faussés par la programmation manuelle de valeurs incorrectes ou par une mauvaise interprétation des documents ».

De plus, le rapport de test qui est fourni automatiquement par l’application iOLM ne doit pas nécessiter de post-traitement.

Lire aussi :

EXFO lance une nouvelle version de TravelHawk Pro

EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels

Articles connexes

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.