Application de tests pour les centres de données signée EXFO

EXFO lance une application de certification des réseaux de câbles optiques, qui est conçue pour les centres de traitement de l’information.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que son application est intelligente et automatisée.

« L’application iOLM d’EXFO inclut désormais l’application iCERT, qui est un outil de certification. L’application iOLM élimine le besoin de régler des paramètres et offre aux techniciens des mesures de perte d’insertion, de perte de réflexion optique et de longueur de fibre », dit EXFO.

EXFO explique que les configurations de test prédéfinies de l’application iCERT permettent de certifier des installations de câbles dans les centres de traitement de données et dans les entreprises, grâce à des tests de fibre monomode et multimode.

Selon EXFO, « cela simplifie l’analyse et le dépannage des liaisons optiques, tout en évitant d’obtenir des résultats faussés par la programmation manuelle de valeurs incorrectes ou par une mauvaise interprétation des documents ».

De plus, le rapport de test qui est fourni automatiquement par l’application iOLM ne doit pas nécessiter de post-traitement.

Lire aussi :

EXFO lance une nouvelle version de TravelHawk Pro

EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels

Articles connexes

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.