Appliances de sécurité : les UTM en hausse

Selon les chiffres d’International Data Corporation (IDC), le marché des appliances de sécurité a enregistré une croissance au second trimestre 2016. Les revenus ont augmenté de 5,8 % par rapport à la même époque en 2015 et les ventes sont en hausse de 15 %.Logo de IDC

Une progression en bonne partie générée par le sous-marché des UTM (ou gestion des menaces unifiée, en français), dont la taille a doublé sur les cinq dernières années. Ses revenus ont grimpé de 13,4 % en un an.

Les segments de l’IDP (détection d’intrusion) et de la gestion de contenu ont, tous les deux, vu leurs revenus gonfler d’environ 5 %.

Les marchés des pare-feu et des VPN sont en déclin de 6,7 % et de 14,6 %.

Cisco continue de dominer ce marché des appliances de sécurité avec 16,3 % de part de marché, contre 17 % au second trimestre 2015. Elle est suivie de Check Point, de Palo Alto Networks et de Fortinet, qui contrôlent respectivement 13 %, 12 % et 10 % du marché. Palo Alto Networks et Fortinet sont en forme puisque ces deux entreprises californiennes ont gagné 38 % et 26 % de part de marché en un an.

Lire aussi :

La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC

La concurrence gagne du terrain sur le marché du logiciel de sécurité

Dix astuces émergentes en sécurité de l’information

Articles connexes

Chute des expéditions de tablettes et d’ordinateurs Chromebook au T4

Les expéditions mondiales de tablettes et d’ordinateurs Chromebook ont chuté au quatrième trimestre de 2021.

Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Des organisations renonceront en 2022 à des ajustements tactiques pour se concentrer sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique de grande ampleur, selon SAP Canada.

Adobe Experience Manager maintenant disponible en version SaaS

Adobe a lancé lundi une version infonuagique SaaS de son produit Adobe Experience Manager

Le PDG de Twitter souhaite décentraliser les médias sociaux

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé mercredi que l’entreprise finançait une équipe de recherche pour développer une nouvelle « norme ouverte et décentralisée pour les médias sociaux »

172 millions de dispositifs portables vendus en 2018, dont 46 millions par Apple

Le marché des dispositifs portables a enregistré une croissance de 27,5 % en 2018 pour atteindre 172,2 millions d’appareils vendus dans le monde, selon des données de la firme de recherche IDC.