Apple sur le point d’investir dans des balados?

Apple est présentement en contact avec des médias dans le but d’offrir des balados exclusifs par l’intermédiaire de son application Apple Podcasts.

balado
Image : Matt Botsford, Unsplash

Selon l’agence de presse Bloomberg, qui a obtenu l’information, Apple, qui s’est refusé à tout commentaire, serait en phase préliminaire de négociation de droits concernant des balados produits par différents médias.

Cette intention, si elle se confirme, constituerait un changement complet de stratégie pour Apple, qui se contentait jusqu’à présent de proposer une application d’écoute, sans générer de revenus grâce aux balados.

Plus de 50 % des personnes qui écoutent des balados utilisent Apple Podcasts, selon Bloomberg.

Ce changement reflèterait l’évolution de la stratégie d’Apple, qui tend à s’orienter vers un modèle centré sur l’offre de services, et non seulement sur la vente d’appareils électroniques. Les iPhones s’écoulent d’ailleurs moins rapidement qu’avant en raison de la saturation du marché.

L’entreprise a annoncé, en mars, le lancement d’Apple TV Plus pour cet automne. Cette plateforme, qui cherche à rivaliser avec Netflix, proposera notamment du contenu original.

Idem pour le service de jeux vidéo sur abonnement Apple Arcade, qui donnera accès à des jeux vidéos exclusifs. Cette plateforme sera aussi disponible à partir de cet automne.

Lire aussi :

Apple dit ne prélever une commission que sur 0,5 % des abonnements à Spotify

Apple riposte aux accusations de pratiques anticoncurrentielles

Apple News : un Netflix des nouvelles par Apple?

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.