Apple sur le point d’investir dans des balados?


Fanny Bourel - 17/07/2019

Apple est présentement en contact avec des médias dans le but d’offrir des balados exclusifs par l’intermédiaire de son application Apple Podcasts.

balado

Image : Matt Botsford, Unsplash

Selon l’agence de presse Bloomberg, qui a obtenu l’information, Apple, qui s’est refusé à tout commentaire, serait en phase préliminaire de négociation de droits concernant des balados produits par différents médias.

Cette intention, si elle se confirme, constituerait un changement complet de stratégie pour Apple, qui se contentait jusqu’à présent de proposer une application d’écoute, sans générer de revenus grâce aux balados.

Plus de 50 % des personnes qui écoutent des balados utilisent Apple Podcasts, selon Bloomberg.

Ce changement reflèterait l’évolution de la stratégie d’Apple, qui tend à s’orienter vers un modèle centré sur l’offre de services, et non seulement sur la vente d’appareils électroniques. Les iPhones s’écoulent d’ailleurs moins rapidement qu’avant en raison de la saturation du marché.

L’entreprise a annoncé, en mars, le lancement d’Apple TV Plus pour cet automne. Cette plateforme, qui cherche à rivaliser avec Netflix, proposera notamment du contenu original.

Idem pour le service de jeux vidéo sur abonnement Apple Arcade, qui donnera accès à des jeux vidéos exclusifs. Cette plateforme sera aussi disponible à partir de cet automne.

Lire aussi :

Apple dit ne prélever une commission que sur 0,5 % des abonnements à Spotify

Apple riposte aux accusations de pratiques anticoncurrentielles

Apple News : un Netflix des nouvelles par Apple?




Tags: , , , , , ,