Apple sur le point d’acheter Beats Electronics?

Apple aurait offert 3,2 G$US aux propriétaires de Beats Electronics, rapporte Bloomberg.Logos d'Apple et de Beats Electronics

Le fournisseur technologique Apple aurait fait une offre d’achat aux propriétaires de Beats, une entreprise américaine qui est connue principalement pour ses écouteurs.

Or, Apple aurait fait une proposition d’achat de 3,2 milliards de dollars américains aux propriétaires de Beats Electronics en raison d’un intérêt envers le service de diffusion de musique en continu Beats Music, souligne Bloomberg.

Le service Beats Music, qui est n’offert pour l’instant qu’aux États-Unis, offre aux abonnés l’écoute de musique au choix, en provenance d’un catalogue de quelque 20 millions de pièces musicales, pour environ 10 dix dollars américains par mois.

Le service Beats Music est accessible par le biais des principaux fureteurs web sur les ordinateurs personnels, au moyen d’une application mobile sur les tablettes numériques et les téléphones intelligents qui sont fondés sur Android, iOS ou Windows Phone, et sur les systèmes de haut-parleurs du fabricant Sonos.

Outre la fabrication d’écouteurs et l’exploitation d’un service de musique en continu, Beats Electronics développe une technologie, nommée BeatsAudio, qui est intégrée notamment dans certains modèles d’ordinateurs et de tablettes numériques du fournisseur HP et dans les systèmes audio de certains modèles de véhicules des marques Chrysler, Dodge et Fiat. Beats Electronics fabrique aussi des accessoires, comme des haut-parleurs portatifs.

Bloomberg souligne que l’acquisition de Beats Electronics, si elle se concrétise, serait la plus onéreuse à avoir été réalisée par Apple. Apple détiendrait plus de 150 milliards de dollars américains en argent et en investissements.

L’acquisition de Beats Electronics permettrait à Apple de compléter son service de vente de pièces musicales iTunes en joignant le marché de la diffusion de musique en continu dont les principaux joueurs incluent Spotify et Pandora Media et Google Play. D’ailleurs, l’éditeur technologique Google a fait son entrée dans le marché canadien de la diffusion de musique en continu il y a quelques jours avec le service Google Play.

Beats Electronics a été fondée en 2008 par le chanteur et producteur Andre Young – alias « Dr. Dre » – et par le producteur et président du conseil d’administration de la maison de disques Interscope-Geffen-A&M Jimmy Iovine.

Lire l’article complet dans le site web de Bloomberg (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.