Apple subtilise un ingénieur à Nokia

Apple a embauché un ingénieur principal qui a œuvré à la conception de la technologie de caméra PureView pour les téléphones intelligents Lumia de Nokia.Logo d'Apple

Ari Partinen se décrit sur le réseau social professionnel LinkedIn comme le meneur chez Nokia dans le développement de la technologie de photographie pour les appareils Lumia. Il aurait rejoint Nokia en 2007, l’année où Steve Jobs a dévoilé l’iPhone original.

Selon le site d’information sur l’industrie des technologies TechCrunch, Ari Partinen aurait décidé de ne pas demeurer au service des appareils de Nokia, qui est désormais dirigé par son nouveau propriétaire, Microsoft. L’ingénieur a plutôt opté de se joindre à Apple à partir de juin, tel qu’il l’a annoncé sur son compte Twitter.

Dans nos archives : Tour d’horizon : Microsoft rachète les téléphones portables de Nokia

Toujours selon TechCrunch, Ari Partinen écrit sur LinkedIn que ses rôles précédents chez Nokia ont consisté, entre autres, à travailler dans les domaines de la photographie mobile, de la vérification de la qualité d’image, de la gestion et de la collaboration des tiers, de la collaboration avec les fournisseurs et du marketing technique dans des segments multimédias variés.

Jusqu’à tout dernièrement, le travail d’Ari Partinen aurait surtout concerné la caractérisation de la qualité d’image et la mise au point du niveau d’un module de caméra.

La technologie PureView de Nokia a été lancée au début de 2012. Elle permet d’offrir une caméra de 41 mégapixels qui utilise une technique de suréchantillonnage des pixels pour réduire le bruit de l’imagerie des caméras des téléphones intelligents. La technologie a ensuite été intégrée à la gamme de téléphones intelligents Lumia qui utilisent le système d’exploitation mobile Windows Phone.

Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, le iPod tire sa révérence; et...

Balado Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, la désinformation comme cause de décès et le iPod tire sa révérence.