Apple s’offre le Netflix des magazines


Fanny Bourel - 12/03/2018

Apple a fait l’acquisition de Texture, un kiosque virtuel qui est souvent qualifié de Netflix des magazines. Comme pour Netflix, les utilisateurs de Texture peuvent, en échange d’un abonnement mensuel, avoir accès à environ 200 titres de magazines. Logo d'Apple

Selon TechCrunch, Texture continuera d’offrir des applications pour iOS, Android, Amazon Kindle Fire, Windows 8 et 10.

Cette transaction s’inscrit dans la suite d’autres acquisitions faites par Apple dans le domaine du contenu. En 2014, Apple a racheté le service de musique en ligne Beats et BookLamp, aussi appelé le Pandora des livres.

Fondé en 2015 sous le nom de Next Issue, Texture a pris son nom actuel en 2015. L’entreprise n’a jamais dévoilé le nombre de ses utilisateurs mais CBC rapporte que son PDG John Loughlin a déclaré, en 2016, que le service comptait plus de 200 000 abonnés.

Depuis 2013, Rogers Media était l’un des propriétaires de Texture, avec d’autres éditeurs tels que Condé Nast ou Hearst.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais la firme d’investissement KKR avait déboursé 50 millions de dollars pour se joindre au capital de l’entreprise en 2014. Et les autres propriétaires auraient investi environ 80 millions de dollars dans Texture, indique CBC.

Lire aussi :

Apple met la main sur Shazam

Réalité virtuelle : Apple met la main sur Vrvana

Rogers et Vice mettent fin à leur relation




Tags: , , , , , , , , , ,