Apple sévit contre Charlie Miller

Apple a sévi contre le développeur Charlie Miller après que ce dernier eut trouvé une faille de sécurité dans le système d’exploitation iOS lui permettant de prendre le contrôle d’iPhones et d’iPads à distance.

L’entreprise à la pomme a expulsé Charlie Miller de la communauté des développeurs d’applications pour iOS. Ce dernier a confirmé l’information sur son compte Twitter.

Dans une vidéo postée sur le site YouTube le 23 septembre, M. Miller explique comment il est parvenu à déjouer la sécurité d’Apple, qui effectue des contrôles sur toutes les applications qui aspirent à être commercialisées dans la boutique virtuelle de l’entreprise, l’App Store.

L’application en question, Instastock, permet de consulter en direct les cotes de la Bourse et a été introduite sur l’App Store en septembre. Ce qui n’était pas dit, c’est qu’une fois téléchargée, cette application permet également à son concepteur d’exécuter à distance des codes non autorisés sur les iPhones et iPads.

La vidéo a été visionnée plus de 223 000 fois.

Depuis que l’information a été rendue publique, l’application Instastock a été retirée de l’App Store.

Charlie Miller, consultant pour l’entreprise de sécurité informatique Accuvant Labs, n’en est pas à ses premiers coups d’éclats, puisque, selon un article de Forbes, il aurait réussi à pirater pratiquement tous les appareils conçus par Apple depuis 2007.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.