Apple retrouve la croissance grâce à l’iPhone et aux services

Après trois trimestres consécutifs de baisse, Apple a regagné des couleurs au dernier trimestre 2016. Elle enregistre même son meilleur trimestre avec 78,4 milliards de dollars de revenus engendrés.

Jamais également la firme de Cupertino n’avait vendu autant d’iPhones avec plus de 78 millions de terminaux écoulés, contre environ 74 millions à la même époque en 2015, soit 5% de hausse. Selon Strategy Analytics, Apple redevient le premier fabricant de téléphones connectés devant Samsung, qui a expédié 77, 5 millions d’appareils à la même période.

Cependant, ce sont les services qui affichent la plus belle augmentation. Le chiffre d’affaires généré par l’App Store, Apple Music et iCloud a gagné 18%, rapportant 7 milliard de dollars à Apple. Un chiffre que l’entreprise compte doubler au cours des quatre prochaines années.

Dans un marché des ordinateurs personnels atone, les ventes de Mac progressent de 1% – avec 5,4 millions d’ordinateurs achetés – mais de 7% en terme de chiffre d’affaires.

Par contre, l’iPad ne connaît pas le même sort que l’iPhone avec des ventes en baisse de 19% en un an. Un peu plus de 13 millions de tablettes ont trouvé preneur pendant les trois derniers de l’année dernière.

Lire aussi :

Apple : baisse des ventes d’iPhone, iPad et Mac

L’infonuagique tire les revenus de Microsoft vers le haut

La baisse des ventes d’ordinateurs personnels se poursuit

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.