Apple met l’accent sur ses appareils actifs plutôt que sur ses ventes du iPhone


Fanny Bourel - 30/01/2019

Apple a dévoilé des ventes d’appareils iPhone en chute de 15 % au trimestre dernier, par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.Logo d'Apple

Le site d’actualités technologiques The Verge rapporte que, malgré cette baisse, Apple voit le nombre de ses appareils actifs en circulation atteindre 1,4 milliard. Ce nombre n’aurait jamais été aussi élevé et il inclut les appareils iPhone, iPad, iPod et Apple TV, les ordinateurs Mac et les montres Apple Watch, mais pas les accessoires comme les écouteurs AirPod.

Toutefois, Apple reste derrière Google. En 2017, Google a déclaré 2 millions d’appareils actifs de manière mensuelle.

Sur la base d’une entrevue accordée au Financial Times par le chef des finances d’Apple, Luca Maestri, The Verge mentionne que parmi ces 1,4 milliard de terminaux, 900 millions sont des appareils iPhone présentement en fonction. Un chiffre qui est en hausse de 9 % par rapport à 2017.

Étant donné que les ventes du iPhone risquent de continuer à décliner, en raison de la saturation du marché des téléphones multifonctions, Apple pourrait, lors de ses prochains dévoilement de résultats, préférer mettre l’accent sur son nombre d’appareils en service plutôt que sur ses ventes.

Lire aussi :

Apple réduit d’avance les attentes pour son premier trimestre 2019

Apple accroît les fortifications entourant les données d’appareils iPhone

Apple dévoile son système d’exploitation iOS 12




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,