Apple met l’accent sur ses appareils actifs plutôt que sur ses ventes du iPhone

Apple a dévoilé des ventes d’appareils iPhone en chute de 15 % au trimestre dernier, par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.Logo d'Apple

Le site d’actualités technologiques The Verge rapporte que, malgré cette baisse, Apple voit le nombre de ses appareils actifs en circulation atteindre 1,4 milliard. Ce nombre n’aurait jamais été aussi élevé et il inclut les appareils iPhone, iPad, iPod et Apple TV, les ordinateurs Mac et les montres Apple Watch, mais pas les accessoires comme les écouteurs AirPod.

Toutefois, Apple reste derrière Google. En 2017, Google a déclaré 2 millions d’appareils actifs de manière mensuelle.

Sur la base d’une entrevue accordée au Financial Times par le chef des finances d’Apple, Luca Maestri, The Verge mentionne que parmi ces 1,4 milliard de terminaux, 900 millions sont des appareils iPhone présentement en fonction. Un chiffre qui est en hausse de 9 % par rapport à 2017.

Étant donné que les ventes du iPhone risquent de continuer à décliner, en raison de la saturation du marché des téléphones multifonctions, Apple pourrait, lors de ses prochains dévoilement de résultats, préférer mettre l’accent sur son nombre d’appareils en service plutôt que sur ses ventes.

Lire aussi :

Apple réduit d’avance les attentes pour son premier trimestre 2019

Apple accroît les fortifications entourant les données d’appareils iPhone

Apple dévoile son système d’exploitation iOS 12

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, le iPod tire sa révérence; et...

Balado Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, la désinformation comme cause de décès et le iPod tire sa révérence.