Apple met à jour ses ressources de codage

Apple a récemment annoncé de nouvelles versions enrichies de ses programmes Développer en Swift et Le code à la portée de tous, ainsi qu’un nouveau cours en ligne pour les enseignants.

Image : Getty

Ces outils, accessibles gratuitement dans Apple Books, permettra aux enseignants de faire découvrir le codage aux élèves du primaire jusqu’au cégep.

Le nouveau cours pour Développer en Swift vise à permettre aux formateurs de tous niveaux d’acquérir les fondamentaux pour enseigner le développement d’applications avec Swift aux cégépiens et aux étudiants, novices en programmation ou déjà expérimentés.

Le programme a été revu pour répondre aux différents styles d’apprentissage des élèves, en tenant compte du retour des enseignants qui collaborent avec Apple.

Le code à la portée de tous a été conçu pour faire découvrir la programmation aux élèves du primaire et secondaire et leur apprendre les composantes de base de Swift grâce aux jeux de l’application Swift Playgrounds.

Apple enrichit aussi son offre de ressources d’apprentissage à distance en y ajoutant un nouveau guide, A Quick Start to Code, avec 10 défis de codage sur iPad ou sur Mac conçus pour les enfants à partir de 10 ans.

Apple va également proposer en ligne un nouveau cours pour le corps enseignant, qui aidera les formateurs de tous niveaux à acquérir les compétences nécessaires pour enseigner Swift et Xcode. Ce cours, accessible sur la plateforme Canvas Learning Management System, leur offrira une introduction à l’enseignement.

D’autres ressources sont proposées sur le nouveau site Enseignement à domicile, dont des vidéos à la demande et des conférences virtuelles sur l’apprentissage à distance. Enseignants et parents pourront aussi bénéficier gratuitement de séances de coaching virtuelles individuelles avec des pédagogues Apple.

Articles connexes

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.