Apple lance une application dédiée aux développeurs

Apple centralise l’information pour sa communauté de développeurs dans une nouvelle application iOS.

Image : Unsplash

Depuis plusieurs années, l’application WWDC permettait aux concepteurs de logiciels de regarder des vidéos en direct lors des sessions annuelles de la Worldwide Developers Conference en juin. Le programme servait aussi d’outil pratique pour les participants de la WWDC.

Apple avait récemment commencé à publier dans l’application d’autres vidéos techniques consacrées aux nouvelles fonctionnalités matérielles des iPhone et iPad, sortant ainsi du cadre de l’événement.

Le géant de Cupertino a décidé de renommer l’application Apple Developper et d’y ajouter des fonctionnalités spécialisées. Les utilisateurs peuvent notamment s’abonner au programme de développement d’Apple et gérer leur compte directement à partir de l’application, en plus de profiter de conseils publiés régulièrement par des experts de l’entreprise.

L’interface propose maintenant un mode sombre ainsi que des options de recherche améliorées. Le programme conserve aussi sa fonction originale de guide pour la WWDC.

Auparavant, les ressources pour les développeurs n’étaient disponibles que sur le site Web d’Apple et dans des infolettres. L’entreprise a décidé d’offrir un système optimisé et adapté aux mobiles après avoir remarqué que les concepteurs ont plus tendance à ouvrir une application plutôt qu’un courriel pour accéder à certaines informations.

Le programme peut être téléchargé gratuitement à partir de l’App Store dès maintenant.

Lire aussi :

iPhone et Apple TV+ : Apple mise sur des prix plus bas pour se relancer

Apple modifie l’algorithme du moteur de recherche de l’App Store

Données envoyées au Chinois Tencent : Apple sous les feux de la critique

Apple automatise des outils pour les développeurs

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.