Apple et IBM font équipe en mobilité des entreprises

Apple et IBM s’entendent sur un partenariat qui vise à renforcer leurs positions respectives sur le marché de la mobilité des entreprises.Logos d'IBM et Apple

Ce partenariat entre les fournisseurs technologiques Apple et IBM pourrait procurer à Apple une plus grosse part du marché de la mobilité pour les entreprises que celle dont elle profite déjà, en plus de fournir à IBM des appareils mobiles à vendre à des clients d’affaires, souligne IT World Canada.

IT World Canada précise que les appareils iPhone d’Apple étaient déjà au coude au coude avec les appareils de BlackBerry au niveau des entreprises, tandis qu’IBM devait élargir son offre sur le marché des entreprises au-delà de la simple gestion d’appareils mobiles.

Ainsi, les partenaires auraient prévu la création de plus de cent solutions spécifiques aux entreprises et aux industries, dont des applications natives développées en exclusivité pour les appareils iPhone et iPad, qui doivent être disponibles à partir de l’automne 2014.

Les partenaires auraient aussi planifié l’optimisation pour les appareils iOS des services IBM Cloud, qui incluent entre autres l’analytique, le stockage sur nuage informatique, la sécurité et l’intégration mobile.

De plus, les deux partenaires auraient l’intention d’offrir un service de soutien AppleCare conçu sur mesure pour les besoins des entreprises, ainsi que des offres d’IBM en matière d’activation d’appareils, d’approvisionnement et de gestion.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, le iPod tire sa révérence; et...

Balado Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, la désinformation comme cause de décès et le iPod tire sa révérence.