Apple dévoile son système d’exploitation iOS 12

Apple a dévoilé iOS 12, la plus récente version de son système d’exploitation pour les appareils iPhone.Logo d'Apple

L’entreprise californienne a présenté iOS 12 lors de sa conférence annuelle pour les développeurs qui se tient cette semaine. Cette version inclut des fonctionnalités qui intègrent de l’apprentissage machine.

Par exemple, un appareil iPhone pourra désormais regrouper automatiquement des photos prises lors d’un concert ou d’un événement sportif, qu’il sera de possible de retrouver en tapant simplement le mot « concert » dans la barre de recherche, explique Computer Dealer News.

L’appareil pourra aussi suggérer de partager des photos avec un ami qui y apparaît. En retour, l’appareil iPhone de ce dernier sera en mesure de partager automatiquement les photos prises lors de la même soirée. Autre nouveauté : FaceTime pourra accepter des appels regroupant jusqu’à 32 interlocuteurs.

Apple lance également deux nouvelles applis qui visent à permettre aux utilisateurs d’un iPhone de gérer l’utilisation de leur appareil afin d’éviter les excès. Les applications Screen Time et App Limits doivent permettre aux utilisateurs d’un iPhone de surveiller le temps passé sur leur téléphone et de bloquer l’accès à certaines applications au bout d’un certain temps.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News (en anglais), une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Les ventes de téléphones multifonctions en baisse pour la première fois

Association entre Apple et Deloitte

Android plus performant qu’iOS selon une étude

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.