Apple dans l’eau chaude au Canada

La Cour fédérale du Canada accepte d’imposer à la filiale d’Apple au Canada de remettre des traces écrites de ses ententes avec les entreprises de télécommunications sans fil du Canada.Logo d'Apple

Business News Network (BNN) rapporte que cet ordre s’insère dans le cadre d’une enquête du Bureau de la concurrence du Canada au sujet des méthodes de commercialisation du téléphone intelligent iPhone utilisées par le fournisseur technologique américain Apple.

BNN précise que l’enquête du Bureau de la concurrence du Canada cherche à vérifier si Apple aurait « injustement utilisé sa puissance commerciale sur le marché pour promouvoir la vente de ses téléphones intelligents iPhone ».

Selon BNN, la demande judiciaire d’accès à ces documents était justifiée, par le Bureau de la concurrence du Canada, par la possibilité que des accords puissent avoir été négociés par Apple auprès des entreprises de télécommunications sans fil du Canada, afin de réduire la concurrence en encourageant ces entreprises de télécommunications à maintenir ou à hausser les prix et tarifs qui sont associés aux téléphones intelligents concurrents.

« La question centrale est de savoir si Apple a utilisé de façon abusive son pouvoir de négociation extraordinaire, que lui procure la popularité du iPhone, dans la négociation de ses contrats avec les entreprises de télécommunications mobiles », précise BNN.

Lire l’article au complet sur le site de Business News Network (en anglais)

Lire aussi :

Apple vend plus de 10 millions de téléphones iPhone 6 et 6 Plus

Apple dévoile les téléphones iPhone 6 et 6 Plus

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.