Apple a vendu 300 000 iPads à sa première journée en magasins


Denis Lalonde - 05/04/2010

Apple a annoncé avoir vendu 300 000 exemplaires de sa tablette à écran tactile iPad à travers les États-Unis durant sa première journée en magasins, le 3 avril.

La direction de la société à la pomme précise que ce nombre inclut les ventes en magasins et les préventes.

Apple ajoute que les propriétaires d’iPads ont téléchargé plus d’un million d’applications sur sa boutique en ligne App Store et plus de 250 000 livres numériques sur sa librairie virtuelle iBookstore durant cette même journée.

Dans une étude publiée la veille de la sortie, le cabinet d’études iSuppli a révélé s’attendre à ce que l’iPad se vende à 7,1 millions d’exemplaires en 2010. Les ventes grimperaient à 14,4 millions et 20,1 millions d’exemplaires en 2011 et 2012 respectivement.

iSuppli explique que les ventes de l’iPad seront d’abord stimulées par les acheteurs précoces (early adopters). Le cabinet prévoit que par la suite, ce sont les nombreuses applications, l’ajout de nouvelles fonctionnalités et le déclin des prix qui stimuleront la demande.

Les analystes d’iSuppli croient que leurs prévisions pourraient facilement être dépassées si l’iPad devait éventuellement supporter la technologie Flash, ce qui n’est pas le cas actuellement.

L’iPad n’est pas encore disponible au Canada. Nombreux sont ceux qui s’attendent à une sortie le samedi 24 avril.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW