Appel au grand nombre d’Uber via un sondage Léger

Uber a mandaté la firme de sondage de Léger de « conduire une étude de son marché, parmi la population générale ».Logo de Uber

Dans le contexte des travaux de la Commission parlementaire sur le transport rémunéré de personnes par automobile, un sondage sur Internet aurait ainsi été réalisé par la firme de sondage Léger entre le 29 mars et le 3 avril 2016 auprès d’un échantillon de 500 personnes et dont la marge d’erreur serait de plus ou moins 4,9 %, 19 fois 20.

Sur la base du résultat de cette commande livré en avril 2016, et qui est intitulé Uber : Enquête sur l’appui des montréalais, Uber prétend que « la forte majorité des Montréalais appuie Uber ».

Ainsi, selon Uber sur la base de son sondage réalisé auprès d’internautes, le gouvernement devrait « être à l’écoute de 75 % de la population et réglementer pour permettre le covoiturage urbain » (qui est déjà permis et encouragé dans sa forme non commerciale). Malgré son aspect commercial, Uber continue de se présenter comme étant un fournisseur de « services de covoiturage urbain » et de « services de l’économie du partage ».

Uber mentionne fournir une application pour téléphones « intelligents » qui doit permettre de « mettre en lien des usagers avec des partenaires-chauffeurs ».

Lire aussi:

Option de réplique technologique pour taxis

Téo, un taxi vert et technologique

Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.