Annotation multimédia en nuage signée CRIM et CloudOps

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) renouvelle un partenariat impliquant CloudOps, une entreprise de Montréal de services gérés.CRIM, CloudOps

Selon le CRIM, grâce à son partenariat avec l’entreprise Cloud.ca, qui est détenue en partie par CloudOps, une version démo de sa plateforme web d’annotation collaborative de contenu multimédia Vesta (acronyme pour vidéo système de traitement d’annotation) est désormais déployée et accessible aux entreprises et organisations par l’entremise d’une infrastructure infonuagique qui avait été conçue par CloudOps. L’autre actionnaire de Cloud.ca est TekSavvy, selon le Registre des entreprises du Québec.

Le CRIM affirme que sa plateforme Vesta propose des outils d’annotation manuels et automatisés d’enregistrements, une console de gestion, la possibilité d’effectuer des déploiements avec la plateforme Docker, la transcription de l’audio en texte et un concept de bande chronologique.

De plus, le CRIM précise que l’infrastructure infonuagique impliquée, qui avait été conçue par CloudOps, est proposée par Cloud.ca en mode à la demande et qu’elle est déployée de manière à être accessible au Québec et en Ontario. Cloud.ca viserait avec ce service les organisations numériques et les équipes de développement et d’exploitation, notamment avec des offres hybrides qui combinent son nuage privé et une infrastructure infonuagique publique.

Le CRIM se présente comme étant un centre de recherche appliquée en technologies de l’information (TI) et de transfert vers l’industrie, qui dispose d’équipes de recherche en TI, dont en analytique et technologie du logiciel.

Lire aussi :

Entente entre le CRIM et la Ville de Montréal

Financement de Canarie pour le CRIM et Ouranos

Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique

Articles connexes

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L'entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d'accueil et d'intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.