Annotation multimédia en nuage signée CRIM et CloudOps

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) renouvelle un partenariat impliquant CloudOps, une entreprise de Montréal de services gérés.CRIM, CloudOps

Selon le CRIM, grâce à son partenariat avec l’entreprise Cloud.ca, qui est détenue en partie par CloudOps, une version démo de sa plateforme web d’annotation collaborative de contenu multimédia Vesta (acronyme pour vidéo système de traitement d’annotation) est désormais déployée et accessible aux entreprises et organisations par l’entremise d’une infrastructure infonuagique qui avait été conçue par CloudOps. L’autre actionnaire de Cloud.ca est TekSavvy, selon le Registre des entreprises du Québec.

Le CRIM affirme que sa plateforme Vesta propose des outils d’annotation manuels et automatisés d’enregistrements, une console de gestion, la possibilité d’effectuer des déploiements avec la plateforme Docker, la transcription de l’audio en texte et un concept de bande chronologique.

De plus, le CRIM précise que l’infrastructure infonuagique impliquée, qui avait été conçue par CloudOps, est proposée par Cloud.ca en mode à la demande et qu’elle est déployée de manière à être accessible au Québec et en Ontario. Cloud.ca viserait avec ce service les organisations numériques et les équipes de développement et d’exploitation, notamment avec des offres hybrides qui combinent son nuage privé et une infrastructure infonuagique publique.

Le CRIM se présente comme étant un centre de recherche appliquée en technologies de l’information (TI) et de transfert vers l’industrie, qui dispose d’équipes de recherche en TI, dont en analytique et technologie du logiciel.

Lire aussi :

Entente entre le CRIM et la Ville de Montréal

Financement de Canarie pour le CRIM et Ouranos

Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique

Articles connexes

Le CRIM appuiera un consortium de recherche industriel sur l’IA de confiance

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), un organisme spécialisé dans l'application industrielle concrète et maîtrisée de l'intelligence artificielle (IA) mènera les activités d’un consortium de recherche industriel public-privé.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.