Angleterre : mandat de CGI dans « l’industrie de l’eau »

CGI affirme avoir mis en place un système d’exploitation central pour le « marché de l’eau » en Angleterre, qui est destiné à des clients non résidentiels.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise du Québec qui se présente comme étant un fournisseur de services-conseils en transformation numérique, soutient que « l’industrie de l’eau en Angleterre » bénéficiera du lancement et du déploiement de son système d’exploitation central de marché (ou en anglais Central Market Opertating System, CMOS).

Selon CGI, ce marché mettrait en relation 1200 entreprises et organisations avec des « détaillants » d’eau.

« CMOS, développé par CGI à l’aide de modules fournis par Bridgeall, permet aux consommateurs de changer de fournisseur. Il calcule les frais d’utilisation entre les grossistes et les détaillants, permettant ainsi aux détaillants de facturer les services aux consommateurs et aux grossistes », précise CGI. De plus, le système agirait comme « système de règlement du marché central ».

CGI mentionne que ce marché en Angleterre génèrerait 2,4 milliards de livres sterling par an et que ce contrat avait été obtenu il y a deux ans auprès du gestionnaire de ce marché (MOSL ou Market Operator Services Limited).

Lire aussi :

Progiciel de facturation des services publics par CGI

Contrat de CGI en matière de facturation d’électricité

Contrat pétrolier en Suède pour CGI

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.