Angleterre : mandat de CGI dans « l’industrie de l’eau »

CGI affirme avoir mis en place un système d’exploitation central pour le « marché de l’eau » en Angleterre, qui est destiné à des clients non résidentiels.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise du Québec qui se présente comme étant un fournisseur de services-conseils en transformation numérique, soutient que « l’industrie de l’eau en Angleterre » bénéficiera du lancement et du déploiement de son système d’exploitation central de marché (ou en anglais Central Market Opertating System, CMOS).

Selon CGI, ce marché mettrait en relation 1200 entreprises et organisations avec des « détaillants » d’eau.

« CMOS, développé par CGI à l’aide de modules fournis par Bridgeall, permet aux consommateurs de changer de fournisseur. Il calcule les frais d’utilisation entre les grossistes et les détaillants, permettant ainsi aux détaillants de facturer les services aux consommateurs et aux grossistes », précise CGI. De plus, le système agirait comme « système de règlement du marché central ».

CGI mentionne que ce marché en Angleterre génèrerait 2,4 milliards de livres sterling par an et que ce contrat avait été obtenu il y a deux ans auprès du gestionnaire de ce marché (MOSL ou Market Operator Services Limited).

Lire aussi :

Progiciel de facturation des services publics par CGI

Contrat de CGI en matière de facturation d’électricité

Contrat pétrolier en Suède pour CGI

Articles connexes

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »

CGI, un des « meilleurs employeurs au monde » selon Forbes

La montréalaise CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management qui compte 88 500 conseillers et professionnels, a été nommée parmi les meilleurs employeurs au monde pour 2022 par le magazine Forbes.