Angleterre : mandat de CGI dans « l’industrie de l’eau »

CGI affirme avoir mis en place un système d’exploitation central pour le « marché de l’eau » en Angleterre, qui est destiné à des clients non résidentiels.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise du Québec qui se présente comme étant un fournisseur de services-conseils en transformation numérique, soutient que « l’industrie de l’eau en Angleterre » bénéficiera du lancement et du déploiement de son système d’exploitation central de marché (ou en anglais Central Market Opertating System, CMOS).

Selon CGI, ce marché mettrait en relation 1200 entreprises et organisations avec des « détaillants » d’eau.

« CMOS, développé par CGI à l’aide de modules fournis par Bridgeall, permet aux consommateurs de changer de fournisseur. Il calcule les frais d’utilisation entre les grossistes et les détaillants, permettant ainsi aux détaillants de facturer les services aux consommateurs et aux grossistes », précise CGI. De plus, le système agirait comme « système de règlement du marché central ».

CGI mentionne que ce marché en Angleterre génèrerait 2,4 milliards de livres sterling par an et que ce contrat avait été obtenu il y a deux ans auprès du gestionnaire de ce marché (MOSL ou Market Operator Services Limited).

Lire aussi :

Progiciel de facturation des services publics par CGI

Contrat de CGI en matière de facturation d’électricité

Contrat pétrolier en Suède pour CGI

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.