Android : Jelly Bean plus utilisé que KitKat

Représentant 59,1 % des installations sur les appareils mobiles Android, Jelly Bean est le plus utilisé des systèmes d’exploitation de Google.

Logo d'AndroidDans son rapport mensuel sur l’utilisation de ses systèmes d’exploitation, Google rapporte que les trois versions de Jelly Bean (4.1, 4.2 et 4.3) représentent une présence majoritaire sur les appareils Android à travers le monde.

De plus, le nombre d’utilisateurs de ce système d’exploitation aurait augmenté de près de 5 % depuis le mois de décembre, probablement en raison des achats de nouveaux appareils Android durant la période des fêtes.

La dernière version du système d’exploitation de Google, KitKat (4.4) , n’a pas connu une telle progression. En effet, avec seulement 0,3 % d’augmentation depuis le mois de décembre, KitKat pourrait avoir des difficultés à s’imposer sur le marché alors que seuls les appareils Nexus et les téléphones portables Motorola sont en mesure de l’utiliser, selon ITProPortal.

Tableau de fragmentation des SE Android
Cliquez pour agrandir

Le rapport mensuel de Google précise aussi que les plus anciens systèmes d’exploitation d’appareils mobiles tels qu’Ice Cream Sandwich (dévoilé en 2011) et Gingerbread (dévoilé en 2010) sont de moins en moins utilisés, mais représentent tout de même 16,9 % et 21,2 % des installations respectivement.

Lire la suite de l’article sur ITProPortal (en anglais)

 

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des règles YARA publiées pour détecter l’utilisation de Cobalt Strike par les cybercriminels

Les équipes de sécurité informatique se dotent d'une nouvelle arme pour détecter l'un des outils les plus populaires utilisés par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants : les versions piratées du cadre d'attaque Cobalt Strike.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.