Analyse de données : division de BCG Gamma à Montréal et Toronto

Boston Consulting Group ouvrira à Montréal et Toronto une division de son cabinet BCG Gamma, qui se spécialise en analyse de données et en création d’outils qui sont liés au domaine de l’intelligence artificielle (IA).BCG Gamma

Dans le contexte d’un Forum économique international des Amériques, qui se déroule cette semaine à Montréal, BCG affirme que cette ouverture nécessitera l’embauche de spécialistes, en particulier aussi dans les domaines des « données scientifiques » et de la consultation commerciale.

« Nous souhaitons augmenter les possibilités d’IA pour le monde des affaires », soutient BCG, par l’entremise de son responsable international de BCG Gamma, ainsi qu’associé principal et directeur général chez BCG, Sylvain Duranton.

BCG ajoute vouloir « renforcer les capacités d’IA » des entreprises du Canada, notamment dans les secteurs des produits financiers, des soins médicaux et du commerce électronique, de même qu’avoir « soutenu » Scale.AI, une grappe en matière de chaînes d’approvisionnement misant sur l’IA, basée à Montréal.

Selon l’agence de développement économique Montréal International, il y aurait à Montréal et dans les environs une concentration de 250 chercheurs en intelligence artificielle.

Lire aussi :

Canarie lance à Montréal un carrefour de réseaux de recherche scientifique

93,5 millions pour la recherche en IA

Aimia s’allie à la recherche en science des données

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Une gestion des commandes accélérée signée Tecsys

Tecsys Inc., une société montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, offre maintenant un chemin plus rapide vers le commerce unifié grâce à la méthodologie de mise en œuvre rapide d'Omni OMS, un système de gestion des commandes infonuagique.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ).