AMD trouve son P.D.G. chez Lenovo

Le concepteur de microprocesseurs Advanced Micro Devices (AMD) a enfin trouvé un président et chef de la direction pour remplacer Dirk Meyer, à qui l’entreprise avait montré la porte en janvier dernier.

Le candidat choisi est Rory P. Read, 49 ans, qui était président et directeur de l’exploitation chez Lenovo depuis juin 2009. M. Read siégera également au conseil d’administration de l’entreprise.

Chez Lenovo, Rory Read était responsable des activités opérationnelles quotidiennes et supervisait le développement et l’implantation de la stratégie de croissance de l’entreprise.

« Rory est un leader qui possède feuille de route impressionnante et qui a la capacité de gérer une croissance rentable. À titre de président et directeur de l’exploitation de Lenovo, il a su implanter l’entreprise dans des marchés en développement, augmenter ses parts de marché et sa rentabilité. Sa vision stratégique et son orientation client donneront plus de voix à la clientèle d’Advanced Micro Devices », a déclaré le président du conseil d’AMD, Bruce Claflin, dans un communiqué.

À consulter également

AMD montre la porte à son P.D.G.

Rory Read est entré chez Lenovo en 2006 après une carrière de 23 ans chez IBM.

Thomas Siefert, qui occupait le poste de président et chef de la direction de façon intérimaire depuis janvier, reprendra son rôle de vice-président principal et de chef de la direction financière.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Lenovo présente de nouvelles solutions pour les charges de travail d’IA de périphérie

Lenovo a récemment annoncé Lenovo TruScale for Edge and AI services, ainsi qu'un nouveau serveur, le ThinkEdge SE455 V3, pour prendre en charge les charges de travail intensives d'IA à distance.

Balado Hashtag Tendances, 15 juin 2023 — AlphaDev, un casque Apple moins cher, Interac dans le bus, AMD et l’IA et des jeux Windows...

Cette semaine : AlphaDev, un outil pour créer des algorithmes de tri, un casque de réalité mixte Apple moins coûteux, le paiement Interac dans les autobus de Laval, une puce AMD pour l’intelligence artificielle et des jeux Windows sur Mac.

Balado Hashtag Tendances, 8 juin 2023 — Les casques Meta et Apple, l’IA et Minecraft, de l’art QR et AMD contre Nvidia

Cette semaine : Les casques de réalité mixte de Meta et Apple, GPT-4 pour explorer Minecraft, des codes QR artistiques et AMD veut détrôner Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

CES 2023 : Lenovo étoffe son portefeuille de produits et lance plus de 50 appareils et services

Dans le cadre du CES 2023 à Las Vegas, Lenovo a dévoilé jeudi dernier sa dernière gamme d'appareils et d'autres offres qui, selon la société, sont conçues pour offrir aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels une expérience technologique plus « personnalisée » grâce à des appareils repensés et à de nouvelles utilisations de l'intelligence artificielle (IA) .

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.