AMD trouve son P.D.G. chez Lenovo

Le concepteur de microprocesseurs Advanced Micro Devices (AMD) a enfin trouvé un président et chef de la direction pour remplacer Dirk Meyer, à qui l’entreprise avait montré la porte en janvier dernier.

Le candidat choisi est Rory P. Read, 49 ans, qui était président et directeur de l’exploitation chez Lenovo depuis juin 2009. M. Read siégera également au conseil d’administration de l’entreprise.

Chez Lenovo, Rory Read était responsable des activités opérationnelles quotidiennes et supervisait le développement et l’implantation de la stratégie de croissance de l’entreprise.

« Rory est un leader qui possède feuille de route impressionnante et qui a la capacité de gérer une croissance rentable. À titre de président et directeur de l’exploitation de Lenovo, il a su implanter l’entreprise dans des marchés en développement, augmenter ses parts de marché et sa rentabilité. Sa vision stratégique et son orientation client donneront plus de voix à la clientèle d’Advanced Micro Devices », a déclaré le président du conseil d’AMD, Bruce Claflin, dans un communiqué.

À consulter également

AMD montre la porte à son P.D.G.

Rory Read est entré chez Lenovo en 2006 après une carrière de 23 ans chez IBM.

Thomas Siefert, qui occupait le poste de président et chef de la direction de façon intérimaire depuis janvier, reprendra son rôle de vice-président principal et de chef de la direction financière.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel

Nous savons que la majorité des entreprises ont subi une forme d'attaque de rançongiciel. Selon un sondage Telus publié en 2022, « les cyberattaques sont en hausse au Canada, 98 % des organisations canadiennes signalant une cyberattaque au cours des 12 derniers mois ».

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

SITI, le sommet québécois des experts en TI

L’entreprise québécoise ITI présente demain le sommet SITI, une des plus grandes conférences de la province pour les experts en technologies de l’information.