Amazon Web Services revient à la normale après une panne

Amazon Web Services (AWS) a connu une panne mondiale de certains services hier, concentrée autour de sa région US-EAST-1 en Virginie.AWS Amazon

DownDetector a commencé à recevoir des rapports sur le problème vers 11h en avant-midi, puis des rapports d’état ont commencé à apparaître sur le tableau de bord AWS Service Health juste avant midi.

La panne a affecté le site Web de vente au détail Amazon, Amazon Alexa, Prime Music, Ring, Disney+, Tinder, Chewy, de même que d’autres services, tels que la conférence Global TMT de Barclay. La plupart de ces services sont depuis revenus en ligne.

Des utilisateurs sur les réseaux sociaux se sont aussi plaints de problèmes avec le Roomba d’iRobot. De plus, de nombreux employés d’entrepôt d’Amazon et des chauffeurs-livreurs n’ont pas pu se connecter à leurs applications, les laissant incapables de traiter et de livrer les commandes.

La console de gestion AWS et le centre de soutien AWS ont été affectés dans le monde entier.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

AWS obtient un mandat de migration auprès de la Sun Life

AWS lance des statistiques avancées pour la LNH

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.