Amazon Web Services revient à la normale après une panne

Amazon Web Services (AWS) a connu une panne mondiale de certains services hier, concentrée autour de sa région US-EAST-1 en Virginie.AWS Amazon

DownDetector a commencé à recevoir des rapports sur le problème vers 11h en avant-midi, puis des rapports d’état ont commencé à apparaître sur le tableau de bord AWS Service Health juste avant midi.

La panne a affecté le site Web de vente au détail Amazon, Amazon Alexa, Prime Music, Ring, Disney+, Tinder, Chewy, de même que d’autres services, tels que la conférence Global TMT de Barclay. La plupart de ces services sont depuis revenus en ligne.

Des utilisateurs sur les réseaux sociaux se sont aussi plaints de problèmes avec le Roomba d’iRobot. De plus, de nombreux employés d’entrepôt d’Amazon et des chauffeurs-livreurs n’ont pas pu se connecter à leurs applications, les laissant incapables de traiter et de livrer les commandes.

La console de gestion AWS et le centre de soutien AWS ont été affectés dans le monde entier.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

AWS obtient un mandat de migration auprès de la Sun Life

AWS lance des statistiques avancées pour la LNH

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.