Amazon Music passe à la haute définition

Amazon vient de lancer une option haute définition pour son service de musique en diffusion continue.

Image : Getty

Cette initiative pourrait permettre au géant de la vente en ligne de mieux rivaliser avec Apple Music et Spotify, qui dominent actuellement le marché de la musique par abonnement avec respectivement 60 et 100 millions d’utilisateurs payants.

Amazon Music HD propose un catalogue d’environ 50 millions de titres en haute définition (HD) équivalente à la qualité CD (16 bits, 44,1 kHz) et « des millions » de morceaux en ultra-HD, rapporte The Verge. Cette qualité se traduit par une résolution de 24 bits et des fréquences de 44,1 kHz à 192 kHz, avec un débit binaire dix fois supérieur à celui du service Amazon Music standard.

Selon Steve Boom, vice-président des activités musicales chez Amazon, l’entreprise a choisi les termes « HD » et « ultra-HD » parce qu’elle les trouvait plus compréhensibles pour le grand public que d’autres appellations courantes, comme « Hi-Res ».

L’offre vise d’ailleurs le marché de masse, Amazon voulant éviter de s’adresser à un créneau spécifique.

Boom a refusé de préciser le nombre de clients actuels d’Amazon Music. On dénombrait toutefois 32 millions de membres en avril dernier.

Music HD est pour l’instant offert aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon. Amazon compte étendre le service à d’autres pays, mais n’a pas indiqué à quel moment elle procédera à ce déploiement. L’abonnement coûte l’équivalent de 19,95 dollars canadiens par mois.

Les nouveaux clients peuvent profiter d’un essai gratuit de 90 jours.

Lire aussi :

Spotify permettra le partage de musique sur Snapchat

Diffusion continue : fin du conflit entre Amazon et Google

Musique : recul des ventes d’albums et de pistes numériques

Musique en ligne : 100 millions d’utilisateurs payants pour Spotify

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.