Amazon Music passe à la haute définition


Catherine Morin - 18/09/2019

Amazon vient de lancer une option haute définition pour son service de musique en diffusion continue.

Image : Getty

Cette initiative pourrait permettre au géant de la vente en ligne de mieux rivaliser avec Apple Music et Spotify, qui dominent actuellement le marché de la musique par abonnement avec respectivement 60 et 100 millions d’utilisateurs payants.

Amazon Music HD propose un catalogue d’environ 50 millions de titres en haute définition (HD) équivalente à la qualité CD (16 bits, 44,1 kHz) et « des millions » de morceaux en ultra-HD, rapporte The Verge. Cette qualité se traduit par une résolution de 24 bits et des fréquences de 44,1 kHz à 192 kHz, avec un débit binaire dix fois supérieur à celui du service Amazon Music standard.

Selon Steve Boom, vice-président des activités musicales chez Amazon, l’entreprise a choisi les termes « HD » et « ultra-HD » parce qu’elle les trouvait plus compréhensibles pour le grand public que d’autres appellations courantes, comme « Hi-Res ».

L’offre vise d’ailleurs le marché de masse, Amazon voulant éviter de s’adresser à un créneau spécifique.

Boom a refusé de préciser le nombre de clients actuels d’Amazon Music. On dénombrait toutefois 32 millions de membres en avril dernier.

Music HD est pour l’instant offert aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon. Amazon compte étendre le service à d’autres pays, mais n’a pas indiqué à quel moment elle procédera à ce déploiement. L’abonnement coûte l’équivalent de 19,95 dollars canadiens par mois.

Les nouveaux clients peuvent profiter d’un essai gratuit de 90 jours.

Lire aussi :

Spotify permettra le partage de musique sur Snapchat

Diffusion continue : fin du conflit entre Amazon et Google

Musique : recul des ventes d’albums et de pistes numériques

Musique en ligne : 100 millions d’utilisateurs payants pour Spotify




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique