Amazon met la main sur Whole Foods

Amazon fait l’acquisition de la chaîne de supermarchés Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars.Logo d'Amazon

Whole Foods, une entreprise basée à Seattle connue pour son offre de produits biologiques et santé, possède plus de 460 magasins aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Cette décision d’Amazon s’inscrit dans un processus déjà amorcé d’ouverture au commerce non électronique. L’entreprise de Jeff Bezos souhaitait depuis un moment se lancer dans le commerce de produits alimentaires.

L’an dernier, elle avait ouvert une épicerie sans caissier. Baptisé Amazon Go, ce magasin-test vise à supprimer l’étape de la caisse, et donc en théorie les files d’attente, grâce à des capteurs permettant un calcul automatique du montant du panier du client. Ce dernier est débité directement sur sa carte de crédit préenregistrée auprès d’Amazon.

Cependant, comme l’expliquait Recode en mars dernier, le système est encore loin d’être au point, puisqu’il ne pourrait gérer que 20 clients à la fois.

Selon Forbes, un porte-parole d’Amazon a déclaré que l’entreprise n’avait pas l’intention « d’utiliser la technologie développée pour Amazon Go afin d’automatiser les emplois de caissiers chez Whole Foods ».

Lire aussi :

L’épicerie en ligne frappe à la porte

Mandat de gestion d’applications pour CGI auprès de Carrefour

Amazon lance le programme « Prime Air » de livraisons par drones

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.