Amazon lance des lunettes connectées

Amazon va lancer des lunettes connectées aux États-Unis. Baptisées Echo Frames, elles peuvent être activées avec le système de commande vocale Alexa.

Image : Getty

Commercialisées au coût de 180 dollars américains, ces lunettes permettent de passer des appels, d’écouter de la musique ou des balados sans casque ou oreillettes grâce à quatre petites enceintes placées dans les branches de la monture.

Les lunettes permettent aussi de donner des ordres à Alexa, de contrôler des appareils de sa maison à distance, d’ajouter un rendez-vous à son agenda, d’être guidé vers son lieu de destination ou encore de recevoir des informations comme la météo ou les dernières nouvelles. Il est possible de désactiver le micro à tout moment pour protéger sa vie privée.

Les Echo Frames ne disposent pas d’appareil photo, contrairement aux lunettes Spectacles développées par Snapchat.

D’un poids total de 31 grammes, les Echo Frames se présentent sous la forme de lunettes à la monture noire, dont les branches sont un peu plus épaisses que les lunettes ordinaires.

Disponibles d’ici la fin de l’année, ces lunettes ne seront proposées qu’en version bêta et sur invitation.

Lire aussi :

Réalité augmentée : Facebook fait équipe avec Ray-Ban

Lancement du partenariat Voice Interoperability Initiative

Amazon Music passe à la haute définition

First Alert : détecteur de fumée avec Alexa

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon 

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.