Amazon et HTC développeraient des téléphones intelligents

Amazon et HTC se seraient associés pour développer leurs propres téléphones intelligents afin de rivaliser avec Apple et Google.

Logos d'Amazon et de HTCLes rumeurs concernant le projet du détaillant électronique Amazon circulent depuis maintenant deux ans, rapporte le journal Financial Times.

Par ailleurs, sur les trois appareils en développement, un de ceux-ci serait arrivé à un stade avancé et pourrait être dévoilé dès l’année prochaine, selon une source.

En se lançant dans le marché des téléphones intelligents, Amazon et HTC suivraient le chemin de Google, qui s’est associé à Asus et LG pour développer les gammes de tablettes et de téléphones intelligents Nexus.

Bien que cette nouvelle n’ait pas été confirmée par Amazon ou HTC, le chef de la commercialisation chez HTC, Ben Ho, a affirmé que l’entreprise « est très concentrée sur la construction de [sa] propre marque, mais nous sommes aussi ouverts au comarquage et à la collaboration avec d’autres opérateurs et entreprises de technologies. »

Lire la suite de l’article sur le Financial Times (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.