Amazon : Alexa désormais en français du Québec

Amazon a lancé la semaine dernière des services en langue française d’ici qui sont compatibles avec l’assistant virtuel Alexa et les appareils Echo.Logo d'Amazon

Selon le cabinet de relations publiques National, qui représente Amazon, l’assistant virtuel Alexa peut désormais comprendre le français d’ici et le parler, par l’entremise de la gamme de haut-parleurs Echo, ainsi que partager des connaissances locales.

« Les développeurs peuvent désormais créer des compétences [pour Alexa] et des appareils intégrant directement Alexa pour les clients du Québec », mentionne le cabinet.

Les compétences d’Alexa en français d’ici incluent désormais les commandes de diffusion de musique, de nouvelles et d’informations sur la météo, ainsi que le contrôle de maisons connectées et la programmation de rappels.

Les capacités d’Alexa en langue française d’ici sont déjà disponibles sur les appareils Echo, Echo Dot, Echo Plus, Echo Input, et elles le seront aussi, dans les semaines venir, sur les appareils Echo Show et Echo Spot, ainsi que sur les appareils qui intègrent Alexa et qui sont produits par des fabricants tiers, tels que Sonos, Base, Jabra, First Alert et Harman Kardon.

Lire aussi :

Amazon : Alexa bientôt en français du Québec

Amazon : Alexa au Canada, mais juste en anglais

Shopify mise sur son assistant virtuel et sur la réalité augmentée

Commerce électronique : L’OQLF se penche sur l’usage du français

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Un rapport de Sentry indique que le bonheur des développeurs stimule la productivité

Sentry, une entreprise technologique de Toronto, a récemment publié un rapport sur la productivité et le bonheur des développeurs, mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les développeurs et offrant des informations sur la manière dont les entreprises peuvent optimiser les flux de travail des développeurs.

AWS investit 100 millions de dollars dans un nouveau centre d’innovation en IA générative

Amazon Web Services (AWS) annonçait récemment qu'elle investirait 100 millions de dollars dans un programme qu'elle appelle le Generative AI Innovation Center qui connectera les experts en intelligence artificielle (IA) et en apprentissage automatique (AA) d'AWS avec les clients pour les aider à construire et déployer des produits et services d'IA générative.

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.