Amazon : Alexa désormais en français du Québec

Amazon a lancé la semaine dernière des services en langue française d’ici qui sont compatibles avec l’assistant virtuel Alexa et les appareils Echo.Logo d'Amazon

Selon le cabinet de relations publiques National, qui représente Amazon, l’assistant virtuel Alexa peut désormais comprendre le français d’ici et le parler, par l’entremise de la gamme de haut-parleurs Echo, ainsi que partager des connaissances locales.

« Les développeurs peuvent désormais créer des compétences [pour Alexa] et des appareils intégrant directement Alexa pour les clients du Québec », mentionne le cabinet.

Les compétences d’Alexa en français d’ici incluent désormais les commandes de diffusion de musique, de nouvelles et d’informations sur la météo, ainsi que le contrôle de maisons connectées et la programmation de rappels.

Les capacités d’Alexa en langue française d’ici sont déjà disponibles sur les appareils Echo, Echo Dot, Echo Plus, Echo Input, et elles le seront aussi, dans les semaines venir, sur les appareils Echo Show et Echo Spot, ainsi que sur les appareils qui intègrent Alexa et qui sont produits par des fabricants tiers, tels que Sonos, Base, Jabra, First Alert et Harman Kardon.

Lire aussi :

Amazon : Alexa bientôt en français du Québec

Amazon : Alexa au Canada, mais juste en anglais

Shopify mise sur son assistant virtuel et sur la réalité augmentée

Commerce électronique : L’OQLF se penche sur l’usage du français

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.