Amazon : Alexa désormais en français du Québec


Dominique Lemoine - 25/03/2019

Amazon a lancé la semaine dernière des services en langue française d’ici qui sont compatibles avec l’assistant virtuel Alexa et les appareils Echo.Logo d'Amazon

Selon le cabinet de relations publiques National, qui représente Amazon, l’assistant virtuel Alexa peut désormais comprendre le français d’ici et le parler, par l’entremise de la gamme de haut-parleurs Echo, ainsi que partager des connaissances locales.

« Les développeurs peuvent désormais créer des compétences [pour Alexa] et des appareils intégrant directement Alexa pour les clients du Québec », mentionne le cabinet.

Les compétences d’Alexa en français d’ici incluent désormais les commandes de diffusion de musique, de nouvelles et d’informations sur la météo, ainsi que le contrôle de maisons connectées et la programmation de rappels.

Les capacités d’Alexa en langue française d’ici sont déjà disponibles sur les appareils Echo, Echo Dot, Echo Plus, Echo Input, et elles le seront aussi, dans les semaines venir, sur les appareils Echo Show et Echo Spot, ainsi que sur les appareils qui intègrent Alexa et qui sont produits par des fabricants tiers, tels que Sonos, Base, Jabra, First Alert et Harman Kardon.

Lire aussi :

Amazon : Alexa bientôt en français du Québec

Amazon : Alexa au Canada, mais juste en anglais

Shopify mise sur son assistant virtuel et sur la réalité augmentée

Commerce électronique : L’OQLF se penche sur l’usage du français




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+