Amazon agrandira son centre de développement de Vancouver


Dominique Lemoine - 01/05/2018

Le centre de développement d’Amazon à Vancouver pourrait avoir besoin de 3000 travailleurs de plus en technologies à partir de 2022.Logo d'Amazon

Amazon, une entreprise basée à Seattle qui se spécialise en commerce électronique et en infonuagique, affirme que les domaines de compétences qui seront recherchés pour combler ces postes à pourvoir incluront notamment l’apprentissage automatique, le commerce électronique et l’infonuagique.

Cette décision d’agrandissement est distincte du processus qui a été entamé par Amazon pour choisir le lieu de son deuxième siège social en Amérique du Nord. Depuis janvier 2018, Toronto est la seule ville canadienne encore en liste dans le cadre de ce processus de sélection, avec dix-neuf villes des États-Unis.

Amazon explique sa décision d’agrandissement à Vancouver par le talent de la main-d’œuvre locale.

L’entreprise emploierait présentement à Vancouver 1000 chercheurs et ingénieurs, en particulier en création de produits et de services d’expérience client, de magasinage sur appareils mobiles, de livraison et d’options de paiement pour son secteur de vente au détail, ainsi que pour les activités infonuagiques d’Amazon Web Services et celles liées à l’assistant virtuel Alexa.

Lire aussi :

Borealis AI s’implante à Vancouver

Centres de données : acquisition à Vancouver pour eStruxture

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+