Amazon agrandira son centre de développement de Vancouver

Le centre de développement d’Amazon à Vancouver pourrait avoir besoin de 3000 travailleurs de plus en technologies à partir de 2022.Logo d'Amazon

Amazon, une entreprise basée à Seattle qui se spécialise en commerce électronique et en infonuagique, affirme que les domaines de compétences qui seront recherchés pour combler ces postes à pourvoir incluront notamment l’apprentissage automatique, le commerce électronique et l’infonuagique.

Cette décision d’agrandissement est distincte du processus qui a été entamé par Amazon pour choisir le lieu de son deuxième siège social en Amérique du Nord. Depuis janvier 2018, Toronto est la seule ville canadienne encore en liste dans le cadre de ce processus de sélection, avec dix-neuf villes des États-Unis.

Amazon explique sa décision d’agrandissement à Vancouver par le talent de la main-d’œuvre locale.

L’entreprise emploierait présentement à Vancouver 1000 chercheurs et ingénieurs, en particulier en création de produits et de services d’expérience client, de magasinage sur appareils mobiles, de livraison et d’options de paiement pour son secteur de vente au détail, ainsi que pour les activités infonuagiques d’Amazon Web Services et celles liées à l’assistant virtuel Alexa.

Lire aussi :

Borealis AI s’implante à Vancouver

Centres de données : acquisition à Vancouver pour eStruxture

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.