Amazon agrandira son centre de développement de Vancouver

Le centre de développement d’Amazon à Vancouver pourrait avoir besoin de 3000 travailleurs de plus en technologies à partir de 2022.Logo d'Amazon

Amazon, une entreprise basée à Seattle qui se spécialise en commerce électronique et en infonuagique, affirme que les domaines de compétences qui seront recherchés pour combler ces postes à pourvoir incluront notamment l’apprentissage automatique, le commerce électronique et l’infonuagique.

Cette décision d’agrandissement est distincte du processus qui a été entamé par Amazon pour choisir le lieu de son deuxième siège social en Amérique du Nord. Depuis janvier 2018, Toronto est la seule ville canadienne encore en liste dans le cadre de ce processus de sélection, avec dix-neuf villes des États-Unis.

Amazon explique sa décision d’agrandissement à Vancouver par le talent de la main-d’œuvre locale.

L’entreprise emploierait présentement à Vancouver 1000 chercheurs et ingénieurs, en particulier en création de produits et de services d’expérience client, de magasinage sur appareils mobiles, de livraison et d’options de paiement pour son secteur de vente au détail, ainsi que pour les activités infonuagiques d’Amazon Web Services et celles liées à l’assistant virtuel Alexa.

Lire aussi :

Borealis AI s’implante à Vancouver

Centres de données : acquisition à Vancouver pour eStruxture

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.