Amazon agrandira son centre de développement de Vancouver

Le centre de développement d’Amazon à Vancouver pourrait avoir besoin de 3000 travailleurs de plus en technologies à partir de 2022.Logo d'Amazon

Amazon, une entreprise basée à Seattle qui se spécialise en commerce électronique et en infonuagique, affirme que les domaines de compétences qui seront recherchés pour combler ces postes à pourvoir incluront notamment l’apprentissage automatique, le commerce électronique et l’infonuagique.

Cette décision d’agrandissement est distincte du processus qui a été entamé par Amazon pour choisir le lieu de son deuxième siège social en Amérique du Nord. Depuis janvier 2018, Toronto est la seule ville canadienne encore en liste dans le cadre de ce processus de sélection, avec dix-neuf villes des États-Unis.

Amazon explique sa décision d’agrandissement à Vancouver par le talent de la main-d’œuvre locale.

L’entreprise emploierait présentement à Vancouver 1000 chercheurs et ingénieurs, en particulier en création de produits et de services d’expérience client, de magasinage sur appareils mobiles, de livraison et d’options de paiement pour son secteur de vente au détail, ainsi que pour les activités infonuagiques d’Amazon Web Services et celles liées à l’assistant virtuel Alexa.

Lire aussi :

Borealis AI s’implante à Vancouver

Centres de données : acquisition à Vancouver pour eStruxture

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.