Amazon acquiert Double Helix

Amazon pourrait se lancer dans la production de jeux vidéos, avec l’acquisition du studio de jeux californien Double Helix.

Logo de Double Helix GamesLe studio Double Helix, qui est à l’origine de nombreux jeux pour les consoles Xbox et PlayStation, a été racheté tout autant pour les talents présents dans l’entreprise que pour la propriété intellectuelle de ses productions.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé aux médias, mais elle a été confirmé par Amazon à TechCrunch.

Les 75 membres du personnel de Double Helix seront intégrés à Amazon, mais continueront de travailler en Californie.

Cette nouvelle acquisition pourrait être déterminante pour Amazon. Les rumeurs font en effet état d’une future console de jeu développée par le distributeur et, bien que la compagnie possède déjà son propre studio de jeux vidéo, Amazon Game Studios, cette acquisition pourrait paver la voie à une console de jeu basée sur Android.

Lire la suite de l’article sur TechCrunch (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.