Amaya fournira du contenu à Loto-Québec

Groupe de jeux Amaya fournira à la Société de jeu virtuel du Québec du contenu qui sera intégré à un site de jeux de casino et de poker en ligne.

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel technologique destiné à l’industrie du jeu de hasard, obtient un contrat de fourniture de contenu de la part de la Société de jeu virtuel du Québec, une filiale de la société d’État Loto-Québec. Il s’agit pour Groupe de jeux Amaya d’un premier mandat de fourniture de contenu auprès d’un exploitant de site Web de jeu en ligne en Amérique du Nord.

Le mandat de fourniture de contenu pour le site Web de jeux en ligne Espacejeux, qui a été obtenu au terme d’un appel d’offres, doit faire l’objet de négociations entre Groupe de jeux Amaya et Loto-Québec.

Groupe de Jeux Amaya n’a pas précisé la tenue du contenu qui sera fourni à Loto-Québec, mais l’entreprise a indiqué que ce contenu émanera des activités de développement de Chartwell Technology, une entreprise albertaine qui a été acquise par Groupe de jeux Amaya en juillet 2011.

En 2010, Groupe de jeux Amaya avait obtenu de la part de la Société des bingos du Québec, une autre filiale de Loto-Québec, une licence de distribution d’un logiciel auprès d’exploitants de bateaux de croisière et de jeux de divertissement.

En 2011, Groupe de jeux Amaya a obtenu des contrats de fourniture de technologies et d’exploitation de services de loterie en Afrique et en Europe.

À lire :

Un deuxième permis au Kenya pour Amaya

Contrat en Moldavie pour Groupe de jeux Amaya

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Facebook aurait offert des millions de dollars à plusieurs médias d’information pour obtenir les droits de publication de leurs contenus sur sa plateforme.

Construction : Pomerleau confie un mandat à Procore

Le fournisseur californien de logiciels de gestion de projets de construction Procore devra fournir son logiciel à Pomerleau.